oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
bon pour changer j'ai (encore) des pb avec ma planche
je pense qu'elle est vraiment morte et qu'elle ne fera pas la saison prochaine
mais j'aimerais quand meme finir la saison avec (et interdit de me dire que la saison
est presque finie , non mais)
par contre je n'ai absolument pas envie de remettre des sous dans cette planche pour la reparer alors qu'elle vaut vraiment plus rien
donc j'aimerais essayer de faire des rep moi meme qui tiennent a peu pres jusqu'a la fin de saison
j'ai pas envie d'utiliser 1 baton de ptex par sortie sachant que de toute facon la rep au p tex ne tient meme pas la matinee...
donc j'en appelle a l'enorme culture skimanesque des skipasseurs
comment est ce que donc je peux faire pour boucher mes trous sans que ca se barre au bout d'une descente? (ce qui est le cas actuellement avec le ptex, ce qui entraine des accumulations de neiges sur les trous et
provoque une accroche de la board tres tres tres desagreable, et je dirais meme carrement "casse gueule")
avec de l'aradilte peut etre?

alors en photo ca donne:
trou n°1: (tout beau tout neuf il date d'aujourd'hui...bon on voit bien le noyau qui a egalement ete touché)

trou n°2: (que j'ai deja bouche 15 fois au ptex...idem jusqu'a la carre et au noyau)

trou n°3: (le plus gros, en fait c'est le haut de l'ancien repiecement -qui a deja ete fait 2 fois, decidemment j'ai pas de pot - en fait ca m'etonne pas que ce bout soit parti car ca avait gonfle comme si ca avait pris l'eau juste a cet endroit)

bon si quelqu'un a des idees...

heu sinon aussi en passant j'ai une carre qui s'est un peu decollée à un endroit (de pas bcp mais suffisemment pour que l'eau rentre je m'en suis appercu parce que c'etait gondolé sur la semelle juste au dessus de la carre)
alors si y'a des idees pour boucher ca aussi pourquoi pas (mais bon d'un autre cote ca me gene pas vraiment et comme elle est vraiment en fin de vie)

bon sinon elle a plus de flex non plus mais bon là, pas grand chose a faire

ps: vends board d'occas, tres bonne affaire, tres bon etat

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
salut bon je comfirme là elle est morte....tu peux toujours essayer apres avoir bien enlevé fart et autres produits de mettre de la cyano (super glue..) mais tu vas y passer 3 tubes pour certainnement pas grand chose...par contre au lieu de la balancer moi je te la reprends avec grand plaisir pour bricoler un longboard voilà si ya moy.....
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
oh l'autre he! il vaux faire sa longboard dans ma planche non mais ca va pas
en fait c'est mon unique planche, j'ai pas les moyand d'en racheter ni d'en louer une a chaque sortie et comme elle est encore entiere elle finira de toute facon la saison
sinon en ce qui concerne son avenir, ce sera planche cailloux/ decoration de salon, désolé!
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
bon les "moyand" c'est du vieux francois pour "moyens"
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
tu fais comme ca: http://www.extremecarving.com/forum/viewtopic.php?t=777

tu trouves cette araldite sous forme de bitube pres a l'emploi dans les quincailleries: c'est la prise normale bleue.
Conseil : essaie de mettre une lampe a dessin au dessus de la zone pendant plusieurs heures pour augmenter la qualité du collage ( vers les 50-60] la colle a une resistance optimale ensuite.

Good luck c'est long et faut etre soigneux
Nils / Swoard Snowboards

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tout comme messire : araldite !!!

Ma nitro shadow a eu une triple fracture du champ (carre backside au niveau de la fix) avec décollement du carre sur 15 cm et fissure du noyau (donc trou énorme dans la semelle de 5 cm sur 2 cm) après une rencontre difficile avec un caillou !!

Ma planche est morte mais j'ai pu finir la saison en bourrant le tout d'araldite (et j'ai déja fais plus de 10 sorties avec....).

Donc merci à l'inventeur de cette colle.

Antoine

albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le nulten (ptex) ne tiens pas que si il est mal mis et là à part grosse la rayure près de la carre les autres ne justifient pas un empiècement (empiècement ne veux pas dire araldite tout court le nulten glisse déjà moins bien que la semelle d'origine mais alors l'araldite encore moins)
à moins que t'as board n'est plus du tout de flex elle est loin d'être morte
ps : j'ai déjà sauver pas mal de matos de skipasseur qui devait partir à la poubelle et qui au final tourne encore...
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
si tu mets un empiecement ptex de la meme qualité que l'origine la glisse sera identique, moins la zone de jonction of course... mais c'est evident que il faut mettre de la semelle et pas que remplir le trou avec de l'araldite hehe!!
N.
albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
ce que notre amis apel le petx c'est du stick a fondre pas de la semelle...
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
bien compris: les deux sont du ptex, les sticks en basse densité, les semelles ca depend desquelles... c'est clair que tu peux pas faire fondre de la 4000 electra avec un briquet vu qu'il y 12% de carbone dedans

Nils

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
ptex colle bien defarté et rulez, je fais ca sur mes boards , certes toutes les 10 15 sorties tu refais le truc mais c est mieux que de changer de board tout les mois
allez
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je précise que l'araldite servait à recoller les fissures dans le champs et la carre et non le trou dans la semelle.
trou dans semelle = ptex
Sinon, gros problème de glisse...surtout avec cette bonne soupe !!!
Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner pour réparer le noyau de ma board fendu sur 5 cm .....ça m'interresserait. En effet, la structure travaille et empêche le Ptex de rester en place.

Antoine

albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
ben c'est la que tu dois bourer d'araladite environ 2/3 de la tranché en profondeur (en gros tout ce qui est en dessous de la semelle) pour finir avec du nulten enfin...
du p-tex je comprend pas bien pourquoi votre nulten ne tiens pas (encore une fois je ne parle pas de rempiècement mais des sticks a fondre) je dirais que si ça tiens pas c'est qu'il n'est pas mis à la bonne température en tous cas mais rebouchages tiennent largement une saison voir deux avant de s'éfriter...j'utilise un chalumeau avec une pane pour le rebouchage ce qui permet de bien chauffer non seulement la matière mais aussi la semelle pour une meilleur cohésions entre les deux partie.
(attention au clocage).
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Albertus

Yep, merci de ta réponse.
Mon ptex ne tient pas car la fissure du noyau, fait fendre la ptex que je met par dessus.
Mais je vais faire dés ce WE ton idéé de réparation : Araldite au niveau de noyau pour consolider puis Ptex. J'espère que comme ça ça tiendra, de toute manière j'ai rien à perdre !!!

Sinon, qu'appelle tu la "pane" ?

antoine

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ok alors je resume pour le trou a cote de la carre repiecement
pour ca la colle prise normale bleue qu'on trouve dans les quincailleries (et les magasins style mr bricolage non?)
de la semelle: heu pb, on en trouve ou de la semelle ? (surtout qu'il m'en faut qu'un tout petit bout) pas trop cher? parceque si ca coute le prix de la rep...

et pour les 2 autres donc le ptex est censé suffire? parceque comme je l'ai mis plus haut pour le n°2 je l'ai deja fait pas mal de fois... (bon j'ai pas dit que je le faisait bien hein je fait ce que je peux moa je sais meme pas affuter mes carres )
donc je le fais fondre avec le briquet mais j'ai l'impression qu'au moindre petit accroc c'est tout le ptex qui se barre

albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
totox --> j'essayerais de te prendre une photo du power jet gaz de chez chatex pour que tu comprenne ce que c'est car c'est vraiment pas évident a expliquer surtout la "pane".
il neige --> si tu veux de la semelle je peux t'en filer (chek mon mail)et au pire si t'es pas sur gre tu m'envoi une envellope timbré à ton adresse.
ps:le briquet permet de faire fondre mais pas sufisament pour une bonne cohésion surtout sur une semelle froide.
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
envoie un mail pour le bout de ptex>
nils@extremecarving dot com

Nils

messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
arf on s'est croisé les messages avec albertus tu as qu'a passer par lui
N.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
merci a tout les 2
j'ai mailé albertus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass