Numi
Numi

inscrit le 21/06/09
8 messages
Hello,

J'ai une petite question. J'aimerai savoir a partir de quel pointure il faut prendre un board wide. moi je chausse du 43-431/2...

Quelles sont les avantages et inconveniant d'une wide?

Merci
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
ça dépend aussi des angles et de ta pratique.
Personnellement je fait 190 pour 90 kg pour un petit 44
Angles:+21et-9
je ne prend plus que des wides ou mid wide >à 26cm. Une dupraz D1 et une custom 167 wide.
Je n'ai plus de problème de décrochage sur piste quand j'attaque un peu.
C'est stable, plus de portance et je n'est pas senti de différence de maniabilité. Que des avantages.....
Je pense que la limite pou prendre des planches larges est autour de ta pointure...
Honnêtement, si tu as le niveau prends du wide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par malibuman, 21/06/2009 - 17:53
Numi
Numi

inscrit le 21/06/09
8 messages
Mes angles sont +18/-9

C'est étonnant ce que tu me dis, moi je ride avec une Nitro team Wide, ça se passe bien mais j'ai jamais rider autre chose et me demande si une planche plus étroite n'est pas plus maniable...

Mais merci!
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
elle est bien la nitro team wide ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
normalement une board wide c'est à partir de 45-46 en pointure, avec un 43 tu n'as pas besoin de prendre une wide, et tu gagneras en rapidité de changement de carres et un choix beaucoup + vaste de boards
Numi
Numi

inscrit le 21/06/09
8 messages
Elle est super la Nitro Team Wide, moi j'ai un programme polyvalent et ça passe partout. A son prix difficile de trouver mieux.

C'est une All Montain Freestyle ca passe bien en poudre mais si t'es un fou de freeride c'est clair que il y a mieux.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
nan c bon je suis freestyle :D
Numi
Numi

inscrit le 21/06/09
8 messages
Alors c'est une bonne option
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
et dit moi ta une wide depuis longtemps , t'a sentis la différence ? confort , recep ?
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Wide a partir du 45 pas en dessous comme dit plus haut , sa te sevira a rien
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
garraud11 (23 nov 2009) disait:

Wide a partir du 45 pas en dessous comme dit plus haut , sa te sevira a rien

je posait la question des sensations
Numi
Numi

inscrit le 21/06/09
8 messages
Perso j'ai fais une erreur car j'ai pas besoins d'un wide, la seule diference est peut être plus vigilant avec les cares (chngement de vare moins rapides ou plus en puissance) vu que mon pieds était plutôt petit mais si tu chausse du 45 aucune différence. Si t'es un pro peut etre que stu sentiras un truc (quoi que les pro riders ride souvent avec des wide ou mid-wide.)

Personnellement maintenant j'ai une Rome Agent c'est une mid-wide (158/25.4 au patin) et je trouve extra pour mon petit 43 1/2, moins que ça j'aime pas trop petit au patin.

Je sais pas si tu m'as compris.... ;)

Mais si tu fais 45 et plus prends wide c'est bien mieux et tu sentiras aucune différence.

Tchô
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass