bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
Salut,
J'ai récupéré dans un magasin d'occase une planche alpine (vieille ?) ross à prix donné avec marqué Alpine (ça tombe bien, non ?) en biais et 163 verticalement en bas.
Elle est grise et noire, style tache de charbon ou papier de roche.

J'aimerais connaitre à peu pres l'année, histoire de savoir si c'est un truc qui a 5, 10 ou 15 ans?
La semelle est nickel et elle semble encore bien rigide.
Je l'avais prise juste comme ca, avec pr objectif de voir si elle peut etre surfée et dans le cas contraire m'en servir d'etagere.

Je l'ai essayée 1 fois, ça m'a paru être un char d'assaut, avec des pistes trop courte et trop etroite pour bourriner.
En fait je veux savoir si cette planche etait typée loisir ou pas et si je dois persévérer pour en tirer qq chose.

bog

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Alors, bien ke n'étant pas très porté sur le sujet (l'alpin), je crois savoir k'il ne se fabrique plus de board asymétrique depuis facile 10 saisons. Donc tablons sur environ 10 ans.
Ensuite savoir si elle serait mieux sous tes pieds ou comme étagère, c'est toi le seul capable de répondre à cette question. Mais si tu dois être obligé d'aller sur une piste de 5km de long pour pouvoir rider la bête, laisse tomber, d'autant plus ke pour le souitch, les sorties de kickers ou même la flambe avé les girls ça doit pas être ça.
Donc mon conseil est le suivant : ne la ride pas (tu vas tuer qq'un avec ça) et ne la mets même pas comme étagère (c trop la honte, une Rossi en +).
Voila voila...
bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
C'est aussi pr essayer de l'alpin que je l'ai achetée, donc oublier switches et freestyleries de ce genre.
L'alpin m'attire pas mal, qd je vois les courbes de certains.
Je ride sur une o'sin 3800 et j'adore carver (ou essayer, au moins). Le freestyle me laisse assez indifferent.

J'investirais bien dans du matos alpin, mais si ca ressemble à cette planche...bof.
Je me doute bien que le matos a évolué et que certains vont me répondre que ça n'a rien à voir.
J'aimerais juste que ceux qui me disent ça connaissent cette planche.

ps: je possède une O'sin 3800 en 158. J'en suis très content en carving leger et freeride.
Elle manque de portance dans la poudreuse (normal je pense), mais j'ai pas les thunes pour prendre une swallow de 180 non plus.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ya la fish burton qui est bien a cke disent les burton addicts...

mais neuve elle est hors de prix,dc d'occase pt...sinon une longue et large et dure,et tu fais ton bonheur ds la peuf...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
euuh c'est surement pas une asymetrique vu que rossignol est la seule marque a n'en avoir quasiment jamais fait! ( bob le shaper avait le nez creux car tout le monde ensuite est revenu sur les symetriques)...
Bref je vois vaguement la gueule de l'alpine ca doit etre vers 96-97, et une board alpine cool, destinee principalement a la location et a la decouverte du carving.
Bref: c'est pas mauvais, mais c'est quand meme un peu obsolete pour envoyer du gros sur piste .. Donc: tu la gardes et tu la ride jusqu'a ce que le noyau soit voilé ( ce qui arrivait aux boards alpines rossi en general apres plusieurs saisons)!

N.

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Kooooiiiiiiiiiiiiiiii ?????????
Rossignol la marque des ******* n'a jamais fait d'asymetriques ????? Noooon... Je suis estomaqué. Bravo Rossi, tu remontes dans les sondages ! Alors j'ai dit une connerie, désolé Bbog mais je t'avais prévenu hein, l'alpin et moi c pas ça...
Mais enfin bon, une board alpine de 96-97 d'après l'expert, moi ça me parait un peu... comme dire ? Une blague peut-être ? T'as récupéré de l'argent en la prenant ou koi ?
Toujours est-il ke pour pratiquer l'alpin y faut être sacrément dérangé. Oui je sais j'les vois d'ici vos "Cadillac t con, t pas tolérant, t'as l'esprit aussi étroit k'une board de carvers, bla-bla-bla...". Je m'en excuse d'avance d'avoir choqué les plus sensibles, mais je suis certain ke je suis pas le seul à penser ça.
(Bbog, mon copin G*** y te prend kan tu veux en courbettes avec sa board de fristaïleur)
bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
Désolé Cadillac, mais je n'ai pas 2 gamepads pour jouer avec ton pote.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Vi puis quand tu arriveras a carver tu nous montreras (nez a mini 10cm de la neige sinon ca compte pas)

Nils

bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
si ce n'est que ça, faut juste prendre la photo avant que j'ai le nez 10 cm SOUS la neige.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais bon c quoi ce trip...franchement respect aux gars qui font du "V-turn",dc les mecs,chacun ses gouts,meme si je pense que glander au snoepark est une pure perte de tps,jle dis ps tt fort...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass