quote:
le virage sauté c'est pas mal mais ça ne permet pas de se faire plaisir en descendant.
bein pour moi le snowboard c'est Ze arme ultime dans la poudre mais pour la neige dure...
en clair je me fais vraiment pas plais quand la neige est dure donc je prefere jouer la securite et j'y vais tranquille en virages sautés
quote:
Clem13-> Il faut quand même s'arrêter de temps en temps on au moins ralentir
bein justement non tant que tu cherches pas a freiner y'a pas de pb, tu t'arretes une fois que t'es en bas... mais bon faut oser quand meme, c'est pas pour moi ca
(perso 90% de mes chutes c'est parceque j'ai voulu freiner)
quote:
En front c'est mieux mais l'apuis sur la carre est bcp moins prononcé donc on ralenti moins.
pas d'accord, tu peux faire un appuis au moins autant prononcé en front, comme je l'ai dit plus haut moi c'est comme ca que je gere ma vitesse sur dure si la pente me fait pas peur
Je pense que c'est juste une habitude que tu as d'appuyer plus en back et comme on est plus stable en front on sent moins le besoin de freiner (donc le virage front est naturellement moins appuyé)
quote:
En fait je pensais le surf aussi éfficace que le ski en toutes condition.. et je remarque que dans un couloir à 45° en neige dur je suis plus à l'aise en ski.
y'a pas photo quand je suis en haut d'une pente forte en neige dure j'ai plutot envie d'attendre le 1er skieur qui passe, de l'assomer avec le snow, de piquer ses shoes et ses skis et de descendre en ski!
inscrit le 15/12/02
2471 messages