jimmysurfpasici
jimmysurfpasici

inscrit le 23/04/04
14 messages
je crois que j'ai tout dis dans la question ?
Merci pour votre aide...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Euh quand tu dis cirage... tu penses au fart???
jimmysurfpasici
jimmysurfpasici

inscrit le 23/04/04
14 messages
ben nous les Canadiens on appelle ça du cirage...

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Alors cher ami Canadzien, voici comment ça marche (en tous cas chez nous). Tu as 2 solutions :
- le fart de pro, celui ki en jette, ke tu fais chauffer avé le fer à repasser de ta manman et ke tu étaaaales sur toute la longueur de ta board (le dessous hein), tout ça sur un air de Céline Dion, de Neil Young ou de Hot Hot Heat (au choix, selon l'humeur). Tu laisses sécher qq temps, tu racles avec la règle de ton pti frère, et te voila prêt à affronter Matt et sa board pourrie ke même si tu la lances sur une pationoire elle s'arrête au bout d'un mêtre tellement y prend pas soin des ses affaires cui-là,
- ou sinon tu as le fart à froid ke tu appliques sur ta semelle (chez nous le fart c tj dessous la planche, à part pour qq blair**** ki veulent pas ke la neige colle sur leur board afin k'on puisse admirer leurs stickers Vans), tu peux faire ça sur le parking, dans les oeufs ou sur la terrasse du restau d'altitude, histoire d'empester les bourgeoises ki rôtissent au soleil grâce au fric de leur mari de 30 ans leur aîné.
Voilà, j'espère avoir été clair (je dois me racheter une conduite ici).
Petite information : les meilleures semelles du marché sont sous les Nitro, beaucoup de mes copins riders peuvent en témoigner.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cadillac>
Si des blaireaux comme moi fartent le dessus de leur planche, c'est pas pour la faire admirer, mais parce que ça pèse plus lourd avec 20 litres de neige dessus.
jimmysurfpasici
jimmysurfpasici

inscrit le 23/04/04
14 messages
Alors ça en osti c'est une Cadillac qu'elle est fun.

Je me disais bien aussi que l'ancien tcheum de ma blonde me niaisait à me raconter de ces choses...

Lui il faisait chauffer son cirage dans une poelle avant de le verser sur le dessous de sa planche à neige.
Pi il servait du d'sous de sa poelle pour étaler le cirage.
Osti'christ je trouvais ça pas croyable... pi ça avait pas d'allure selon moi.

Est ce qu'il faut pas alors préchauffer un peu le d'sous de ta planche à neige avant d'étaler ?

T'sais la, je pense au choc thermique..

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tabernacle!!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
EXCELLENT le coup de la poele....hé c'a vraiment un caribou niaiseux l'ot tcheum, un tabarnak de câlisse d'épais qui se crosse dans les pages des brassières du catalogue Sears,ca bien là l'idiot des andes, mais franchement si t'as point d'autre moyen d'y entreprendre, voyons pourquoi pô, en principe si l'poêle est pas ben bouillant, doit ben êt possib' de fartoyer un poil avé...apres tout ca se confondrait presque avec un fer...ma foi...pour faire fondre pourquoi pas ds la poelle, pi s'il en reste hop, un bon steack par dessus, qui te coule direct au fond du gosier par la ligne (dré) de plus forte pente....et sans frotter nondidiou..
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
deux mots de technique concernant le fart
c'est le blabla que l'on retrouve sur tout les sites qui en parlent

le fart est hydrophobe, c'est tres important pour la suite.
Donc la couche de fart qui frotte sur la neige fait fondre une epaisseur tres fine de neige.
Le fart se retrouve donc en conatct avec l'eau et comme il est hydrophobe ca glisse tout seul.

sinon une semelle bien gavée de fart résiste mieux au attaque des cailloux et autres rochers. Les trous sont plus nets et donc plus faciles a reboucher.
Sur une planche seche ca fait plein de filaments et c'est assez chiant a couper.

concernant la neige sur la planche ...
autant un certain nombre d'intervention de Cadillac etait pas toujours tres vrai (mais toujours provocatrice par contre) autant celle la est peut etre pas loin d'etre vrai ;-) !!!

la neige sur la planche ... euh en mouvement ca gene pas vraiment et en plus ca part tout seul
et a l'arret ben ... une solution comme ca qui me passe par la tete
allez je suis fou je me lance ... avec la main ca part pas assez facilement ??

jimmysurfpasici
jimmysurfpasici

inscrit le 23/04/04
14 messages
Tabernouch...

Tabernacle c'est la vielle école. Rire.