Ca doit etre un osti bug comme vous dites.
J'avais encore pleins de questions sur le cirage.
Merci Cadillac pour ton aide. Es tu modérateur ici ?
existe il une marque de cirage qui fait la différence ?
Osti je m'exprime mal, je veux dire pourquoi y a t'il plusieurs couleurs de cirages ??
a voir... toutes nos excuses si l'on se trompe ceci dit, la saison a été fatigante, nous sommes surement un peu sur les nerfs
tu t'y connais en cirage toi ? J'ai une question en attente...
Ceci dit je commence à comprendre.
A chaque couleur de cirage on associe un type de neige ? une température ?
je vais chercher sur un moteur de recherche pour ma dernière question que je voulais poser sur le cirage universelle qu'utilise certains tcheum et qu'on trouve chez certains dépanneurs comme au Mont Trenblant par exemple...
Rôôôôôôô!!! c'est trop cool ces discussions.
Franchement je me retiens de rire dans mon bureau sinon on va savoir que je glande rien!!!
En tout cas ça me met de bonne humeur pour le reste du we (quoique c'es le we donc je suis forcément de bonne humeur et en plus y a last session skipass à Piau Dimanche!!! Yeeeees)
donc quand deux matieres bouges l'une par rapport a l'autre ca chauffe
exemple: tu te frottes une cuisse avec la main assez vigoureusement ca chauffe !!
c'est le meme principe entre le fart qui est sur la planche et la neige sauf que ca degage tres peu de chaleur
le peu de chaleur degagée suffit a faire fondre un peu de neige qui crée un film d'eau entre la neige et la planche
comme le fart est hydrophobe et bien ca glisse tout seul
dans ce cas la hydrophobe ca veux dire que ca "repousse" l'eau (un peu comme un tissu déperlant )
voila ca c'est le principe, apres je ne sais pas ce que ca donne en vrai !! moi je sais juste que ca glisse bien quand la planche est bien farter
mais par chez toi dans le grand nord on dit cirage et pas wax ??
Cadillac> On chaussera nos charentaises la prochaine fois avant d'entrer.
Mouarf! Tiens, c'est marrant que tu dises ça, je me disais justement que t'as une bonne tête à en porter, des charentaises...!!!
Ma déontologie m'empêche de poster des photos, ça nuirait à ton rôle et ton image de bon-gros-méchant-troll. Tu y perdrais en crédibilité et ça te rendrait trop sympathique! (Si c'est pas un compliment, ça...! )
PS. J'adore ton masque vert fluo assorti à ton mono rose!
inscrit le 28/01/04
2107 messages