InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous. J'ai 16 ans, je suis en seconde (et m'oriente vers un bac ES). Je suis bien sûr passionné de snow, et voudrais faire un métier dans cette filière. Attention, je ne parle pas de moniteur ou sauveteur, mais de travailler au sein d'une entreprise (par exemple designer, ingénieur, ...). Le problème, c'est qu'il est vraiment difficile de se renseigner sur les métiers existants. Je me réfère donc à Skipass. Je voudrais donc savoir quels sont les métiers qu'il existe au sein d'une entreprise, ou sinon les autres métiers qui touchent au snow. J'espère que vos réponses seront nombreuses (on parle quand même de mon avenir !!!! ^^), et merci d'avance !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je vais être direct :
choisis ton orientation vers un métier généraliste qui te permettra si possible de trouver un job dans la grande industrie d'une région de montagne.
Tu feras du snowboard pour tes loisirs et travailleras dans un domaine qui n'aura rien à voir avec ta passion.

En plus, l'industrie du ski en France est moribonde, et on ne parle même pas du snowboard.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En effet, Buberto est (très) direct,....mais il n'a pas tort!

D'autant plus que tu as 16 ans, et que sans etre pessimiste, mais on n'est pas trop sur qu'elle sera la praticabilité des sports de neige dans qqes 10aines d'années.

Cela dit, je te comprend, bosser dans un domaine qui nous passione c'est clairement plus attractif!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tartiflette_power (15 mai 2009) disait:
... Cela dit, je te comprend, bosser dans un domaine qui nous passione c'est clairement plus attractif! ...
pas sûr ...
pour avoir connu (indirectement) l'ambiance de travail de chez "skis Rossignol", ce n'était certainement pas l'entreprise la plus motivante ni la plus payante de l'agglo grenobloise.
Mieux valait être dans un bureau d'études travaillant dans l'électricité ou la mécanique.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Buberto (15 mai 2009) disait:

tartiflette_power (15 mai 2009) disait:
... Cela dit, je te comprend, bosser dans un domaine qui nous passione c'est clairement plus attractif! ...
pas sûr ...
pour avoir connu (indirectement) l'ambiance de travail de chez "skis Rossignol", ce n'était certainement pas l'entreprise la plus motivante ni la plus payante de l'agglo grenobloise.
Mieux valait être dans un bureau d'études travaillant dans l'électricité ou la mécanique.

"attractif" ne voulant pas dire "plus sympa"....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass