kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
bon les bons prix fin de saison me poussent a investir dans une board et des boots.. Je ne connais rien en matos et les vendeurs m'ont dit tout et son contraire. J'aurais besoin de conseils si c'est possible merci mille fois. Voila quelques indications:
-1m 78, 74 kilos -ma board actuelle fait 156 ce qui me conviens mais j'ai pas essayé de planche différente depuis bien longtemps-
- je chausse du 44 (je sais pas si c important)
- j'ai un niveau correct, je surfe plutot de manière physique. J'ai fait beaucoup de skate donc j'ai tendance a faire de me^me sur la neige, des sauts, des petits nose slide, des 180 etc Mais pas de pipe, pas de big air ou trés occasionellement: je cherche une board assez légère, plutot courte (c bien?), mais qui passe bien en hp et qui tienne sur piste en virages bien coupés. Voila. polyvalente en fait!
pour les boots c pareil je n'y connais rien il parait qu'il y a plus ou moins rigide.. Les miennes c du souple et j'imagine mal la différence

merci bcp pour les conseils

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
une board courte qui passe bien en HP... ça va être dur.
Il y a une vieille board qui est nickel pour ça c'est la Royale de chez A Snow, FullTrack pour les grands pieds, idéal mais peu légère.
Sinon, je te conseillerais plus de taper dans un minimum de 160 en FT si tu veux pouvoir sortir des pistes et engager des courbes sur piste.
Ensuite... pour qu'on te conseille une board donne nous plus de détail comme par exemple tes angles (un mec qui chausse du 46 mais ride en 39/-30 n'a pas forcément besoin d'un fulltrack par exemple...).
Donne nous aussi ton budget, car les boots vont de 135 euros à plus de 300 euros, les fixs et les boards n'en^parlons pas

Tu rides beaucoup dans la saison ?

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
merci de ta réponse, mes angles je sais pas exactement mais je suis en "canard", plus incliné à l'avant. J'irais verifier. Mon budget pour les boots je pensais 150 environ, la board 450 grand max. Avec les prix fin de saison j'espere que ca va bien, mais si ca vaut le coup j'economise et j'achete l'an prochain.
Sinon je skie ou surfe 2 ou 3 jours par semaine environ.

merci

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Benen général en début de saison, les baords de la saison précédentes sont bradées et tu as encore des mailleurs prix
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
pour les boots, il y a des détails auxquels il faut faire gaffe lorsqu'on choisi?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le confort lorsque tu chausses.
Le serrage (attention aux point de compressions sur les pieds), la rigidité.
Très importent, le chausson et le système de laçage interne.

Dans tes boots tu ne dois pas avoir les pieds comprimés, et toujours les avoir au chaud

Ensuite tout est fonction de budget, ensuite essaie
Niveau rapport qualité prix, et par rapport à ton budget, je dirais que tu peux voir chez Northwave, Salomon qui sont assez rigides. Ou Forum et Vans pour du rigide.
Ce ce que tu auras de mieux dans ton budget.

Si tu mets un peu plus cher, pour des boots assez rigides, vois chez Nothwave, K2...
D'ailleurs les prochaine Legend (entrée de gamme Northwave aux alentours de 150euros), qui sont vraiment top pour ce prix, vont bénificier l'année prochaine du nouveau système de serrage interne, et d'un chausson réalisé dans le même esprit que les chaussettes de snow de chez X-Socks, c'est à dire avec un controle des points de compression et d'afflux sanguin, pour toujours avoir les pieds au chaud et dans un confort maximal

Voilà

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
"pour les boots, il y a des détails auxquels il faut faire gaffe lorsqu'on choisi?"
Oui Kolp, y'a 3 choses importantes :
1. k'elles soient belles et k'elles aient une jolie couleur (noires par exemple) pour ke tu puisses en être fier, être bien dans ta tête kan tu rides, car kan t bien dans ta tête et ben tu peux tout faire. Enfin pour tout faire y faut aussi être bien dans ses jambes, c'est pourkoi y faut aussi :
2. ke tu sois bien dedans.
3. et enfin ke tes boots rentrent dans tes fixs, ça peut paraître c*n mais si t'achètes des groooosses Forum de Ricains 03-04 et ke tu as des ptites fixs Emery d'y a 6 saisons, y'aura comme un bug. Enfin bon en général le gonze ki a des Forum aux pieds il a pas des fixs Emery...
lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
je comprends pas ces sujets sur k dois je prendre comme matos va dans un bon shop,prends toi par la main,arrete d aller chez vieux campeur quai 34 et autres bandits de chez quechua....achete kelk mags de snow et informe toi un petit peu sur les programmes pour aider le vendeur a voir s il y a moyen de faire kelke chose pour toi,prend ton temps et arrete de croire k les vrais surfshop sont la pour vous enc;..bien au contraire...un client satisfait reviens toujours et c bien le but...alors bougez vous!
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
merci pour vos réponses. Leminfon, je comprends ce ke tu veux dire, mais je vois pas en quoi recueillir des infos sur un forum ou des gens s'y connaissent est inutile.. Quand je vois les conneries que certains vendeurs soutiennent sur le ski, je préfère me renseigner un peu partout quand je ne connais pas et éviter si possible de craquer 6 euros dans un mag.
Sinon pour le budget j'ai dit 150 comme ca, en tenant compte des reduc de fin de saison, mais je veux des chaussons thermo donc..
En fait je me demandais surtout les conséquences et interêt d'avoir des boots plus ou moins rigides. Jusque la je me servais de vieilles airwalk qui ont au moins 8 ans et sont archi souples. Je suppose que ca depend du style de pratique que l'on compte faire..plus rigide plus le free ride et plus souple pour le free style. non?
lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
le forum ca sert a rien car tu n as que des avis persos hyper subjectif plus des monumentales conneries inherentes au chat....un bon shop sera bcp plus objectif kant aux shop de ski c un autre business a part la maison du ski a toulouse et autres pointus de france on te conseillera en fonction du stock...
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
lemikefon je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi
il faut vraiment diversifier les source d'info
ds les petits surfs shop de station ou j'ai été les gars etait vraiment sympa mais bon dans tout les shops y'avait des boards Burton, Flow, Salomon, Ross pour le reste nada !
alors pour le programme que je cherchai pas une planche a me proposer
je cherchai une planche plutot longue (170 environ) typé freeride
et ben dans tout les shops ou le modele etait present le gars a voulu me vendre une burton canyon
au bout de 4 shop j'ai arreté, surtout que ds 2 shops les vendeurs ont été honnete et m'ont dit qu'ils n'etaient pas snowboarder !!

donc j'ai regardé les sites internet, le forum,
et puis demandé des avis a d'autre snowboardeur qui n'ont rien a te vendre c pas mal qd meme

kolp pour les boots perso je l'ai prefere bien rigide maintenant, qd tu veux envoyer du gros tu controle qd meme beaucoup mieux ta planche
y'a une semaine je me suis pris une grosse boite, j'ai reussi a me faire une petite entorse a une cheville avec des boots souple j'aurai surement eu quelque de bien plus grave
pour le freestyle c'est peut etre moins agreable mais pour envoyé c'est indispensable a mon avis

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
C'est la première fois ke je suis à 100% d'accord avec qq'un ici. T'as tout compris Lemikefon.
lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
deja oublies les stations et tu as parfaitement souligner les pbs du shop en station
1:personnel a la saison pas du tout ou tres qualifie(donc il s en fout...)
2:peu de stock matos a part les essentiels a fourguer aux etrangers et autres touristes de passage
3:ils s en foutent de vendre kelkechose ki te correspond,tu es comme un touriste logiquement tu ne reviendras pas ou alors dans six mois
dis moi ou t habite je vais te donner le nom d un shop serieux..a plus
lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
aaaaa,merci cadillac....j avais l impression de me battre tout seul...
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
dans le fond je suis d'accord aussi, c clair qu'il faut prendre son temps dans un magazin, mais bon, le vendeur te conseille toujours a mon avis en fonction du stock que ce soit ski ou snow.. Si tu cherches une paire de godasses et qu'il en a 4 a te proposer il va forcement te dire qu'il y en a une nickel pour toi.
mais ouais je veux bien le nom d'un shop sérieux sur grenoble, sachant qu'ils n'ont plus rien pour moi a la glisse
merci ++
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Et oui bien d'accord. Et le TEST : il n'y rien de tel !!!!!!!! Tjrs tester !!!!
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
ben oui c'est evident mais bon ca fait des sommes tout ca et parfois tu te rend pas compte à l'essai de petits détails qui vont faire ch**, de la durée de vie du produit etc.. En plus un avis est toujours subjectif, même celui d'un vendeur compétent, donc je garde la méthode de se renseigner partout (magasins, potes, internet etc), de faire des essais etc pour pouvoir me decider sans faire d'erreur! C'est sur que tout ca sans essai c absurde mais le tout cumulé je vois vraiment pas en quoi c inutile ni en quoi cela relève de la paresse.
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
Et souvent le plus d'avis tu as, le plus tu te fais une idée juste du produit. D'ailleurs petite question: est ce que, selon vous, le chausson conformable présente un réel interet?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Oui car :
- y prend la forme de ton pti pied (même les deux) donc forcément c plus confortable mais aussi plus précis
- tu pues pas des pieds
- et pis c une certaine forme d'élégance, genre t'arrives qq part tu dis "j'ai des chaussons thermomachintruc" et ben là : respect.
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
"c plus confortable": un vendeur d'un shop compétent m'a soutenu un autre avis; pour lui le thermo a l'avantage d'être tout de suite confort mais en 3 sorties un chausson normal est tout autant adapté à ton pied. Autre avantage pour lui c que tu peux le faire rechauffer et donc que cela reste plus longtemps confort, mais l'interêt n'est reel que si tu gardes tes pompes pls années. Mais peut être qu'il m'a dit ca parce qu'il n'avait plus assez de modèles thermo en stock (ooopss pardon j'arrête de croire que les shops veulent vendre à tout prix)

"tu pues pas des pieds": ?? si c vrai ce serait une révolution

"t'as la classe quand tu dis que c des thermo"----> c pour ca que j'en veux

plus sérieux vous pensez quoi de l'avis du gars? J'ai deja entendu ca mais je trouve que ca fait peu d'avantages réels pour le foin qui a été fait sur ce type de chaussonS

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass