droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Voulant changer mes fixs F70, je cherche un modéle bien polyvalent PPC (Poudre, Park, Carve)

On me conseille les Matrix.

Alors, est ce que ça vaut l'échange?

La rigidité a l'air bien meilleurs.

Mais le confort est bon?
Quelqu'un a eu des blémes de visseries?

Bref si vous avez un avis ça m'interresse.

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
J'ai les matrix, et le pseudo strap 3D est pas très confort par tps froid. Le matériau est assez rigide, et cela provoque deux points de pression sur le pieds.

Sinon le maintien et la solidité st irréprochables

Par contre, où as tu vu des F70?? 9a n'existe pas il me semble... ptet des F 60 ??

Mais sinon la F60 est plus axée freestyle... alors que la matrix est plus polyvalente...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Merci Auré

J'ai trouvé les F70 en Tof mais sur un site Russe dsl
http://www.boardshop.ru/2003/drake.htm

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
D'ailleur j'ai l'impression qu'entre la Matrix et la F70, il n'y a que l'embase nylon, plus de piéces alu et le gel du strap qui est différent ???

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Il n'y a pas de F70, c'est la Matrix déclinée dans d'autres couleurs
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Vous voulez vous battre, c'est ça ???? parceque moi faut pas me chercher, hein, je suis un fauve

Les 70 sont en Tof sur le site "Russe" (certe) mais pourtant digne de confiance. Peut être que mon dealers se fournis sur de la Drake de contrebande

J'ai l'impression que j'aurais pas de réponse à ma question

Si je me laisse tenter, j'y répondrais moi-même.

RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Effectivement, les matrix sont assez rigides et font parfois des points de compression au niveau de la cheville. La F60 est une bonne fixation polyvalente, je te conseille plutot celle là. Aprés les F70 j'en ai déja vu mais je n'ai jamais testé. @+
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sérieux... La F70 c'est la Matrix dans d'autres couleurs, d'ailleurs tu peux voir le nom sur le poilers, en haut sur le step...
Maintenant peut-être qu'ils ont sortis une F70 pour l'année prochaine. Mais c'est sur le moule de la Matrix.

Ils ont fait des essais en plusieures couleurs cette année sur cette fix, et apparement il vont revenir à une gamme de Matrix mais diversifié niveau couleur.

Voilà pour mes infos

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
pardon, faute... je voullais dire "moins diversifié niveau couleur" :-P
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
possedant des matrix il est vrai que le strap n'est pas super confort si tu n'as pas des boots avec un coup de pied peu prononcé... pour ma part avec mes sanchez je suis vraiment tres bien dedans et c'est vrai que c'est rigide mais meme avec ca ( sanchez avec chausson d'apx5 pour etre plus souple/ matrix) je passe dans le park et dans le pipe... c'est sur que je ne twick pas comme D.V. mais il faut faire un choix....et les F70 sont les matrix avec des couleurs moins " metal"
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Moi je conseille les SuperSports de chez Drake, qui sont énorme niveau confort, maintien et précision.
J'ai adoré ces fixs. Cette saison je n'ai pas eu mal aux pieds (bon OK, j'ai des APX5 aux pieds) et une bonne précision en courbes et recept...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
mon seul conseil est de rider des fix drake avec des boots northwave (APX)

Je ride Matrix et APX9, jamais eu mal aux pieds, sauf les 3 premiers jours pour former les boots. C clair, net et précis .

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais !
Drake et Northwave (même marque), c'est un super pack pour de la performance, de la technicité, du confort et du plaisir
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
D'accord mais je vais finir mais Van's

Ouais, la F70 est une Matrix bas de gamme notamment l'embase est en nylon donc beaucoup plus souple. Lorsque tu es dans la fixe et que tu bouges les genoux, tu tords l'embase et si vous avez suivis mes aventures, j'ai plus beaucoup de visserie d'origine (dû à la souplesse de la fixe?).

Mais la super sport n'est pas plus orienté freestyle? y a pas le systéme axis par exemple, je crois.

Pour ceux qui ont des points de compression, vous avez décalé les doubles pattes du strap de maniére à déporter les points d'appuis du strap plus vers le haut du pied et non pas sur le coup de pied ?

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Les SuperSports sont plus freestyle, mais assure un bon confort et une bonne précision en poudre.
Mais c'est vrai que l'embase Nylon+Alu se tort un peu (mais carrément beaucoup moins que les F60par exemple).
L'embase Delta2 de cette année montée sur les SS devrait équiper les prochaine fix de drake. Quand au Spoiler S4, il assure un super confort et des appuis précis

Sincérement elle powerise sur tout terrain

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
c clair k1 minimum de réglages s'imposent... spoiler le + parallèles possibles à la carre back, straps serrés au milieu du dessus de la boots et pas à moitié n'importe comment. etc... ca prend un peu de temps au début mais après ca va tout seul.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et après c'est du pur bonheur
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Les Super Sport me tentent bien maintenant, je crois que je vais attendre le début de la prochaine saison.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bé si tu viens rider en glacier cet été, je te fais essayer des SS

Ouais attends la saison prochaine
En plus on sort nos bindings APO

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
POur le glacier cet été c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd qui serait aveugle et je te tiens au jus si toi aussi tu vas embéter celui de Tignes.

POur les Apo, Le distrib de Lille, m'avait dit qu'elles seraient pas prétes pour cette année, donc si elles sortent bien ça fait une raison de plus d'attendre la prochaine saison.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Hé hé attends toi à des surprises dès mi-septembre
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>milk t as djà ridé les fixs apo ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Non, car ce ne sont que des protos que nous sommes en train d'améliorer, surtout au niveau de la précision.
Apparement elles devraient faire parler d'elles tant au niveau du concept de chaussage par ouverture de trappe, que sur l'aspect purement technique, précision, et confort
arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Tient ca m'interesse des fix apo
Y a une date de sortie prevu ?
(si possible avant novembre )
merci
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihi c'est toujours la même chose avec Milk... Les rumeurs pas de fixations APO avant la saison 2005-2006... la rumeur devient presque un fait... et là Milk arrive et nous sort... attendez la saison prochaine il y aura les fixations APO... Moi je dis petit saligot!!! Hihi...
Euh tu vas sur quel glacier mon petit Milk??? Tu fais signe si tu passes à celui des Diablerets..
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben en fait on a mis un coup de boost pour pouvoir sortir des fixs la saison prochaine...

On était pas sûrs de les sortir l'année prochaine à caus e du dev technique de la fix... Mais on a bien avancé le projet, et tout devrait être en place pour la saison prochaine

L'été moi les glaciers, c'est juste pour tater la neige pendant l'été, donc je ne me cantonne pas à tel glacier parce que le park il est mieux... Du coup je suis... MOBILE, avé la MilkMobile !
Olé !

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ok ben dis nous ou tu vas et si tu viens en suisse (saas fee...)pour qu'on puisse les voir...ca serait cool
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
yess moi aussi je vais rider cet été, notamment à tignes du 10 au 17 avec les stages snocool.. fais moi signe si tu passes ou kkun d autres d ailleurs
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
No problemo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass