Baud' "Perso je préfère avec un pied parce que je suis assez distrait des fois et ça me permet de me rattraper!!! "
La je ne suis pas d'accord.
1 pied c'est mieux car:
-C'est plus facile dans la file d'attente(pas obligé de tirer sur les cordes ou bien d'attacher au dernier moment le 2ième pieds)
-Pendant ma montée du est moins "tordu" donc c'est plus reposant musculairement.
2 pieds c'est mieux car
-Une faute de carres se rattrape facilement(un petit saut par ex)
-Moins de risque de se tordre le genoux
-même quand tu tombes il est possible de se remettre debout(a condition de ne pas lacher la perche)
Mon premier TK en snow c'était celui de crête à la plagne(Avec un joli virage). J'ai fait toute la montée en courant avec le pied libre à coté de la planche(très fatiguant).Deuxième montée sur le même TK mais deux pieds attachés, ça c'est beaucoup mieux passé.
Pour les télésièges, je garde les pieds attachés mais je ne suis loin de penser que c'est la bonne solution..
-A l'embarquement c'est difficile de s'arrêter au bon endroit (après avoir passé les barrières)
-Faire attention de ne pas coincer la fixe arrière du snow sous le siège(ça fait mal et sourtout une bonne frayeur).en fait il faut s'assoir quand le siège est déja asser haut!!
- Il faut choisir un bord, gauche ou droite selon que tu es goufi ou régular et que tu désires regarde le paysage ou bien les personnes assises à coté(au milieu c'est pas bien tu gènes les autres personnes.
-La descente: enfin tu apprécis d'avoir les deux pieds attachés, c'est plus stable, tu ne perds pas de temps à remettre ta fixe(tu n'est plus obligé de courir après tes amis skieurs qui sont déja parti)
inscrit le 24/04/04
885 messages