Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
L’art du freestyle commence par la recherche d’un bon spot, ou shaper un bon kicker.

Pour apprendre à plaquer de bons tricks, il est primordial d'avoir trouvé un bon spot. Cela semble évident, mais il n'est pas inutile de rappeler que même le meilleur freestyler du monde ne peut rentrer aucun bon trick sur un module ou un kicker pourri. Ci-dessous, l'art et la manière de construire un bon kicker.

>>>Règle n°1 trouver un bon emplacement. Cela tombe sous le sens, mais on ne peut fabriquer un bon kicker, que, sur un bon emplacement, c’est à dire sur un terrain ayant une bonne ligne de pente. Ici, JF Pelchat, Gaétan Chanut et Tadashi Fuse ont trouvé un joli dôme. Ce qu’on appelle un dôme, est une sorte de micro-colline, constituée d’un début de pente peu raide, suivi d’une nette rupture donnant sur une pente nettement plus raide, et donc propice aux atterrissages en douceur quelle que soit l’amplitude du saut. On ne construira surtout pas le kicker au bord de la rupture de pente, mais bien en amont de celle-ci, de telle sorte que lors du saut, vous volerez d’abord au-dessus de la partie plus « plate », pour poser ensuite dans la partie plus raide, après la rupture.

>>>2:Au boulot. Vous êtes tous venus avec votre pelle démontable, et commencez par construire de gros blocs de neige. Pour cela, tranchez la neige de haut en bas avec la pelle (sur une largeur fonction de votre volume de biceps), puis horizontalement par le bas pour décoller chaque bloc.

>>>3 : Amenez chacun des blocs sur l’emplacement que vous avez délimité, en commençant par les bords (éventuellement, utilisez vos boards en les plaçant sur la tranche). Ne soyez pas avare de volume de neige. Plus le kicker sera gros, et plus il sera safe.

>>> 4 - 5 : Maintenant que l’emplacement et les bords sont délimités, pelletez pour remplir l’ensemble.
Au fur et à mesure que le kicker prend du volume, et surtout de la hauteur, il faut consolider les murs afin d’éviter l’effondrement. L’idéal pour cela, est de réaliser un coffrage avec les boards. Pendant que l’un d’entre vous maintient les planches, les autres remplissent de neige à l’intérieur (comme en maçonnerie). Oui, il fait très chaud, vous pouvez vous mettre torse-nu.

>>>6 : Si vous travaillez bien, le kick commence à prendre forme...

>>>7 : Vous n'allez pas prendre votre élan sur un champ de mine... toujours à l'aide de votre board, raclez la neige en reculant, depuis le haut du kicker vers le bas.
Depuis le départ de la piste d'élan, chaussez, puis descendez en dérapage pour «slideslip»er, c'est à dire lisser le terrain.

youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
c'est cool d'avoir copier le texte d'Agoride.
mais quel est le but recherché ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
je dirais meme plus:
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Tout le monde ici ne connait peut être pas agoride, qui est un super site. Donc je pensais que ça pouvait être bien de le mettre sur skipass. C'est toujours intéressant!!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
oui mais penses à citer tes sources
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
un lien aurait peut etre suffit??? non...
bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
Salut,
"shaper un kicker" c'est pas un peu ridicule comme expression ? Pareil pour "plus il sera safe" ? Et "«slideslip»er" ?

Je ne parle pas des termes techniques inventés pour les nouvelles figures ou nouveau matériel, mais des termes français qui existent depuis longtemps.

Ca fait mieux vendre ? Ou le matos est plus performant quand c'est en franglais ?

n0 rul3z, da r3b3lz !

bog, un vieux c.on

youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
c'était pas méchant ma remarque girl of snow c'était juste pour dire qu'un lien aurait suffit, et que personne n'avait demandé de conseils pour shaper un kicker.
enfin moi je dit ça je dit rien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass