mickvackey
mickvackey

inscrit le 03/06/04
1 message
Salut !

Petite question :
Je viens d'acheter un board (je fais du snow de façon irrégulière depuis deux ans), et - erreur con - j'ai oublié de demander au vendeur si la board était fartée ou non.
En général, à l'achat, est-ce que le fartage est déjà fait ou est-ce qu'il faut le faire ?
Si oui, combien est-ce que ça coûte ?

Merci d'avance

Mick

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello alors je crois que ca dépend des marques, il me semble que burton et hammer par exemple fartent direct en usine, mais de toute facon vaut mieux la refarter toi meme, recette: un vieux fer à repasser récupéré, ou meme acheté (15 ros) un bloc de fart, visionnage du merveilleux site de hammer et c bon! et maintenant que tu as investi dans la board, apprends à farter toi meme, parce que lacher 10-15€ à chaque fois au décath' non merci.....
mickvackey
mickvackey

inscrit le 03/06/04
1 message
Ok !

Merci Bosniaak pour ces précieux conseils !
On va pas les laisser nous prendre pour des cons !

A plus

Mick

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
le vieux fer à repasser c' est bon, mais fais gaffe à ce que le thermostat fonctionne un peu , car si tu fartes trop chaud , tu peux
1/ cramer le fart
2/ décoller la semelle
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Ma dernière board est une Burton et lors de son l'achat le vendeur m'a dit qu'elle était "glacée" en sortie d'usine, c'est à dire prête à l'emploi mais simplement pour quelques jours d'utilisation et qu'ensuite il valait mieux la farter correctement.

Voilà voilà.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...de ttes facons,une burton...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
des fois qd le vendeur à l'esprit pas trop etroit ,avec un élan de generosité desesperé pour te faire acheter leur fart de derniere technologie, il peut se passer les trucs suivant:
a) le vendeur est cool et il te fait un fartage gratos
b) le vendeur n'a pas eu son BAC fartage et il te laisse dans ta m....
c) le vendeur accepte de farter ta semelle blanche avec du fart ORANGE (sic transit)special dedicace à Sport AVENTURE
d) tu sens le gars louche et tu pense qu'il sera bien moins dangeureux pour la board et lui , de te le faire toi même(meilleure solution ceci dit)

en conclusion ..vaut mieux t'apprendre à farter avec un vieux fer sur de vieux ski ou de vielle board pour te faire la main et eviter de payer à chaque fois un fartage qui parfois loin d'être des oeuvres d'art
Bon ride à TOUS

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
En usine:
fart liquide passé a la main type Vola Speed Universel, ou bien fart a chaud liquide ( Rouleau ): bilan: ca tient pour 1-2 jours de ride intensif mais pas bcp plus..

Nils / Swoard

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass