Red Cedar, l'oukoumé, triax, kevlar, cyanolite, l'araldite, Des sangles à cliquet, Les inserts, Bande d'ABS, chanfrein, tail, surfclear, stéarate.
Red Cedar: bois imputrescible
l'oukoumé: bois exotique
triax: fibre de verre tridirectionnelle alias triaxiale
kevlar: fibre aramide extremement resistante, utilisée par exemple dans les gilets pare-balle.
cyanolite: colle cyanoacrylate
l'araldite: colle epoxyde
Des sangles à cliquet: sangles dont le dispositif de fermeture ( boucle ) empeche le desserage par une roue dentée qui bloque le retour.
Les inserts: écrou prisonnier dans la planche qui permet de fixer la vis de fixation.
Bande d'ABS: sorte de plastique (acrylonitrile butadiène styrène)dont on fait par exemple les chants des skis/snowboard.
chanfrein: biseau effectué par un outil de coupe sur un angle donné.
tail: arriere, queue
surfclear: marque de résine de Sicomin industries (marseille): résine époxyde a froid tres transparente pour la stratification de surf d'eau par exemple.
stéarate: joker, je googlise et ca donne: composé chimique dont j'ignore l'exacte fabrication.. bref: ca depends pour quoi? et quel type de stearate..
N.
pour la cyanolite et l'araldite il s'agit de colle bi-composant qui sert à la reparation et au collage du snowboard
les chanfreins : c'est le coté du snowboard, d'un point de vu usinage un chanfrein c'est lorsque l'on usine un angle vif pour qu'il devienne un angle à 45°
sur un snow, tu as des chants droit des chants à 45 ou le caps.
pour la bande ABS : soit il s'agit de la derriere couche du snow (celle ou il y a la serigraphie et le vernie de protec), soit le chant du snow qui peut etre en ABS usiné....
sache qu'il n'y a pas toujours de dessus en ABS ca depend des marque (ross' pas exemple)
Pour le triax...c'est burton je crois qui possde cette techno et il s'agit d'un croisement de fibre suivant 3 axes..mais c'est à verifier...
pour le stearate...ce que je sais c'est que e ca n'existe pas seul...c'est du magnesium stearate, de l'ethyl stéarate....mais je crois que ca doit faire partie des composition de fart special....mais à verifier
oukoumé (okoumé) c'est du bois...
red cedar
ou cedre rouge.....c'est aussi du bois...qui peu rentrer dans la composition de noyau multi plis....
voila en esperant avoir pu t'eclairer..
Stéarate : effectivement, y'en a plusieurs. On utilise couramment dans le secteur des composites le stéarate de zinc comme agent démoulant.
Pour Warm1 :
Le Kevlar est le nom commercial du Poly(p-phénylène téréphthalamide), un polyamide possédant un groupement paraphénylène séparant les groupements amides. On "simplifie" on parlant de fibre aramide ...
Les colles cyanoacrylate ne sont pas bi, mais mono composants. Durcissement en présence d'humidité NON acide.
Arnaud
inscrit le 28/05/04
9 messages