fredinlondon
fredinlondon

inscrit le 17/02/09
1 message
Bonjour, j'ai 20 ans d'alpin derriere moi, et ayant decidement trop mal aux tibias et pieds dans mes vieilles raichle, je me dis qu'au lieu d'acheter un swoard, il y a surement moyen de carver avec des coques..

J'hesite a acheter le F2 eliminator dont on m'a dit bcp de bien mis a part qu'il demolit les cuisses (comme les burton pj de la prehistoire ?) ou un nidecker proto, qu'en pensez vous?

Et concernant les fixations et boots, toute suggestion est la bienvenue.. step in ou coques ? Quelles sont les coques qui offrent le meilleur maintien en frontside et la meilleure rigidité ?

Merci d'avance
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
f2 eliminator démolit les cuisses....faut pas exagérer non plus.

c'est bien réactif, une planche très saine (je parle en tous cas pour mon millésime) et donc super agréable.
la largeur permet d'enlever un peu d'angle.

je ne connais pas l'autre planche (plus carving et moins large il me semble ?)

pour les coques et boots, venant de l'alpin, il te faut du rigide quand même.
après, ça dépend de ton budget, des occasions qui se présentent.

les boots classiques rigides sont la malamute de salomon ou la driver X de burton.
mais il y a d'autres possibilités sûrement.
de plus, l'idéal est d'essayer : suivant ton pied, certains modèles ne t'iront pas.
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
ça m'intéresse énormément ce sujet,

Plus je fait du snow et plus je me dit que les courbes c'est ce que je préfère.

j'ai l'occasion de choper une F2 eliminator à pas cher mais sans fix.
et il me reste de côté des Nidecker pro 800 qui prennent la poussière. ça me permettrait de limiter le cout de l'investissement.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai des nidecker pro800 sur mon eliminator : très content du résultat.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
fredinlondon (17 février 2009 19 h 54) disait:

Bonjour, j'ai 20 ans d'alpin derriere moi, et ayant decidement trop mal aux tibias et pieds dans mes vieilles raichle, je me dis qu'au lieu d'acheter un swoard, il y a surement moyen de carver avec des coques..

J'hesite a acheter le F2 eliminator dont on m'a dit bcp de bien mis a part qu'il demolit les cuisses (comme les burton pj de la prehistoire ?) ou un nidecker proto, qu'en pensez vous?

Et concernant les fixations et boots, toute suggestion est la bienvenue.. step in ou coques ? Quelles sont les coques qui offrent le meilleur maintien en frontside et la meilleure rigidité ?

Merci d'avance

avec l'eliminator ? des flows bien sure ;) en fait flow pour tout mais particulierement pour la precision en front , le confort (sans coupure de circulation sanguine ) et la facilité/rapidité a chausser ;)

c'est assez large quand meme comme board alpine mais du coup sans etre extreme en carving çà la rend plus polyvalente ;)
fredinlondon
fredinlondon

inscrit le 17/02/09
1 message
Merci bcp pour vos reponses, la proto nidecker ne semble pas etre tres connue.. je vais acheter l'eliminator tt a l'heure et l'essayer ce weekend :)

Toujours pas trop sur si je mets des flows dessus ou des coques classiques par contre.

Bon ride
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
en dehors des flows il existe des fixs comparables en terme de precision , a l'epoque les F760 de nidecker par exemple ...

seulement ce sont des haut de gamme frolant les 300 € alors qu'avec une paire de flow à 200 , tu as le meme resultat ;)

la difference se fait sur le poids , et là j'ai jamais joué , à 100 € les 200 g , je prefere surveiller mon poids ....

voila ce n'est que mon avis ;)
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
J'ai essayé les 2 mais en hardboots.
La F2 Eliminator j'ai pas aimé : OK, ça carve bien, mais au prix d'efforts beaucoup trop importants.
Par contre la Nidecker Proto, j'ai vraiment bien aimé. Très facile en carving, avec un bon amortissement des irrégularités de la piste. Je ne sais pas ce qu'elle donnerait en softboots, mais elle me semble un peu étroite, à moins d'avoir des petits pieds.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ArCol (22 février 2009 19 h 55) disait:

J'ai essayé les 2 mais en hardboots.
La F2 Eliminator j'ai pas aimé : OK, ça carve bien, mais au prix d'efforts beaucoup trop importants.

c'est dingue les différences de sensations d'une personne à l'autre...comme quoi, faut essayer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass