tiav42
tiav42

inscrit le 17/12/09
3 messages
Bonjour a tous,

Je suis (désespérément :-D) a la recherche d'une planche de snow et je n'arrive vraiment pas a faire mon choix.
Je recherche une planche pour faire du freeride, pas de parc ni de freestyle.

Je pense avoir un niveau "intermédiaire" c'est a dire que je passe sur la plupart des pistes. Et j'essaye de prendre de plus en plus de plaisir ainsi que de faire évoluer mon niveau. Je ne cherche cependant pas une planche qui risque de m'envoyer bouler a la moindre erreur, tout en changeant des planches de location ou de décathlon.

Pour les mensurations, je fais 1m78 et 83 kilos avec des pieds fins taille 41-42. Je pense donc prendre des Nitro anthem TLS en 8.5, mais certains me conseillent du burton moto ou ruller qu'en pensez vous ?

Sur les planches, après beaucoup de recherche, je pense partir sur du 161-162 ?? et pour la marque/modèle c'est la que ça ce complique.
J'étais parti sur une Pantera mais on me l'a déconseillée pour mon niveau "Intermediaire" alors maintenant je regarde :

- Nitro Dominion
- Nitro Revolt
- Rossignol Jeremy Jones
- APO Amanite
- Burton Clash
- ... ??

Après pour les fixes, je suis carrément perdu et je ne sais plus qui croire ni quoi faire.

Merci !! :-p
freehug
freehug

inscrit le 27/01/09
10 messages
vive les champignons lol bon meme gabarit que toi un tit peut plus legers perso suis sur amanite que je kiff mais bon suis un addict de la marque depuis pas mal d année ridant meme avant sur des a snowboard
tiav42
tiav42

inscrit le 17/12/09
3 messages
Pour du freestyle ? freeride ? les deux ?

Merci de ta réponse en tt cas
freehug
freehug

inscrit le 27/01/09
10 messages
c ma planche passe partout aussi a l aise dans la peuf que sur piste et elle envoie assez pour moi dans les parcs
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
apo amanite , planche polyvalente
rossignol J Jones , pure freeride
burton clash , planche de debutant

la mieux semble etre la apo, c est aussi la plus chere
tiav42
tiav42

inscrit le 17/12/09
3 messages
Faut il obligatoirement un TRES bon niveau pour la Amanite ?

J'hésites beaucoup entre la Amanite, la Family 162 et la burton supermodel.
Quelqu'un a t il comparé les deux APO ?

Pour les fixes vous avez testé les APO expresso ?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
j pense pas que la amanite soit dure a rider , sur que la family sera plus accessible mais t aura moins de marge de progression avec, la supermodel c est une pure freeride donc si tu fais pas beaucoup de peuf... et la faut des jambes .
les fixs j te conseille des burtons avec capstrap , mission ou cartel , cheres mais les embases et les boucles sont garanties a vie.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
sinon t as la line chez apo , bonne petite board polyvalente
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est sur que la supermodel est une pure freeride mais hyper à l'aise sur piste et pas physique à rider.
L'Amanite sera plus nerveuse.
Et moins de marge de progression avec la family, pas sur du tout.

Dans tous les cas ce sont des plateaux hauts de gamme performants qui demandent un peu de niveau mais qui ne sont pas des barres à mines.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Tiav42 disait:
Pour les mensurations, je fais 1m78 et 83 kilos avec des pieds fins taille 41-42. Je pense donc prendre des Nitro anthem TLS en 8.5, mais certains me conseillent du burton moto ou ruller qu'en pensez vous ?

Si tu as les pieds fins je te déconseille les boots burton, j'ai les pieds fins également j'ai essayé quasi toute la gamme burton et aucune ne me va. J'ai trouvé mon bonheur chez Salomon des F20 et je suis trop bien dedans. Salomon est dans l'ensemble plutot recommandé pour les pieds fins.
N'oublie pas que les boots sont l'élément le plus important de ton matos, il faut en essayer plein et marcher au feeling, et c'est pas forcément les plus haut de gamme les plus confortables.

Pour les fixs tu peux trouver des burtons missions de 2008 pour à peine plus de 100 € en fouillant bien sur le net.

Pour les boards, je ne connait que la nitro Revolt: c'est une bonne board pour une entrée de gamme, mais un peu raide pour du freestyle quand même. C'est une freeride polyvalente et attention tu peux pas mettre beaucoup de stance dessus. (genre 52 cm max je crois)
tiav42
tiav42

inscrit le 17/12/09
3 messages
Merci pour le conseil pour des Mission, mais j'aime vraiment l'idée des Expresso (de chausser rapidement par l'arrière). C'est vraiment moins bien a l'utilisation que des Mission ?

merci pour vos conseils en tt cas
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
J'ai pas testé les expresso de APO mais je te conseille des coques classiques. C'est en général mieux niveau maintien et confort, c'est pas pour rien que 95 % des snowboarders restent sur des coques classiques et que flow par exemple ne perce pas plus que ca.

Mais bon après le mieux ca reste bien sur de tester.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
oauis il faut 2s pour chausser une fix expresso, 10 s pour une burton .... maintenant si t es vraiment pressé... lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass