zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
514 messages
Connaissez-vous des mags qui louent Arva+pelle+sonde en station ?
Et éventuellement des protects (autres que casque).
D'ailleurs, on peut être pour ou contre pour un tas de raison, c'est aussi l'occasion d'en discuter...
mais si vous avez connaissance d'endroits où louer ce genre de matos ça m'intéresse parce que c'est la croix et la bannière pour en trouver.
merki
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je vais te dire que je suis plutot contre, on lance le debat...
je pense que c'est un engagement personel ce truc, et le fait d'acheter, t'engages dans une demarche securitaire
c'est comme quand tu paies ta paire de latte ou ton snow tu fais gaffes..a ton matos et par la meme a toi..et aussi et surtout aux autre, meme si tu fais gaffe a personne en achetatnt unn snow neuf , mais dans la queue du telesiege tu te mefie du cretins qui va te poser les 2 skis sur ta board toute neuve...

ça devrait aussi eviter les mecs morts dans une avalanche par ce que l'ARVA est neuf et que mes skis aussi et mon blouson pareil alors y peut rien m'arriver...dans un des couloirs Tuffs par exemple....
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
514 messages
un kit c'est un investissement, 150€ mini je crois.
je pense que les foufous feront toujours les foufous avec ou sans arva.
la loc peut démocratiser ce matos mais clairement, on peut pas louer ça comme on loue une luge, faut faire un peu de formation autour : sur l'utilisation du matos, sur les dangers de la montagne et sur l'idée que ça rend pas immortel (quand t'es fracassé par des blocs, arva ou pas, t'es fracass...).
il serait intéressant d'avoir des stats sur les victimes d'avalanches, sont-elles équipées ou pas ? prennent-elles plus de risques du fait d'être équipées ? ...

j'ai une méthode infaillible pour tester la stabilité du manteau neigeux mais ça nécessite de s'assoir dessus pour la 1ère trace => je laisse passer un groupe d'anglais [mode enculé off]

de toute façon, chuis invicible, j'ai un système recco dans ma veste et un dans mon futal :D :D :D
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ouais aux 2z y a le slide planet qui loue les arvas et autres , l extreme ski aussi 15E la journée pour le pack (mm le sac a dos) ... proximité de la grave oblige...par contre c est clair qu il te donne aucune explication. faut mm prevoir tes piles!!!ouais parce qu un arva sans pile...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
BEN2ALPE (07 février 2009 01 h 18) disait:

ouais aux 2z y a le slide planet qui loue les arvas et autres , l extreme ski aussi 15E la journée pour le pack (mm le sac a dos) ... proximité de la grave oblige...par contre c est clair qu il te donne aucune explication. faut mm prevoir tes piles!!!ouais parce qu un arva sans pile...

Un arva sans pile à 15 euros ... J'y crois pas !!! Tu déconnes ou bien ?
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
514 messages
ah ouais, pas mal, c'est comme louer une bagnole sans liquide de frein
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
en fait c est arva+pelle+sonde+sac 15E....mais toujours sans les piles...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ah ouais tiens tant que j y pense tous les mardi et jeudis soir aux 2Z(ouais je sais encore lol)le free respect, initiation gratuite aux dangers de la montagne, reconnaissance de la neige, reperer les endroits avalancheux...et le lendemain, uniquement pour ceux qui ont participé a la soirée, initiation a la manipulation de l arva, mise en situation de recherche de personnes et sorties HP accompagné d un guide. tout ca gratuit!!! merci les 2Z
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
514 messages
c'est carrément une bonne initiative... pour freerider moins con
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
514 messages
BEN2ALPE (07 février 2009 16 h 21) disait:

et le lendemain, uniquement pour ceux qui ont participé a la soirée, initiation a la manipulation de l arva, mise en situation de recherche de personnes et sorties HP accompagné d un guide. tout ca gratuit!!! merci les 2Z

mais faut venir avec ses piles...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
zapotec (08 février 2009 19 h 46) disait:

BEN2ALPE (07 février 2009 16 h 21) disait:

et le lendemain, uniquement pour ceux qui ont participé a la soirée, initiation a la manipulation de l arva, mise en situation de recherche de personnes et sorties HP accompagné d un guide. tout ca gratuit!!! merci les 2Z

mais faut venir avec ses piles...

et son vin chaud , parce qu il faut alimenter le guide aussi (lol)
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Avant de louer il faut savoir s'en servir je pense.
Tu as déjà eu une formation ? Car si c'est pas le cas, autant ne pas payer la loc' qui ne servirait à rien
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
non non c est juste pour faire joli avec les petites lumieres qui clignotent j aime bien et en boite c est encore mieux...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est clair que si t'as un ARVA et que tu sais pas t'en servir ..c'est un peu comme quand tu pisses dans un violon, ça sert a rien comme de le laisser dans le sac a dos et comme ne pas mettre de piles neuves avant de partir.......

entrainement a la maison entre les chiottes et la cuisine, en passant par la salle de bain et la chambre de junior c'est pas inutile....

allez voir dans les compet saucisson de freeride genre dré dans l'pentu y' une init' gratos et le soir entre la bierre et la tartif des mecs du PGHM qui t'explique un peu comment ça marche... surtout quand t'as pas le bon outil.....

a part ça si t'as 150€ a investir jeter dont tu sais ou pas ce que t'as a faire mais que tu freeride...ben achetes au moins c'est a toi et tu ne pourras t'en prendre qu'a toi si t'as un souci...j'imagine le steack si je loue 2 ARVA pour ma copine et moi et que un des 2 ne fonctionne pas pour X raison et que ma petite femme rentre embalé dans un sac blanc.....
y'aurais un joli feu j'te le dis moi

et oué c'est joli les loupiottes qui clignottent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass