Ricochette
Ricochette

inscrit le 16/07/04
10 messages
Salut,

Je recherche des conseils avisées pour me guider dans le choix d'une planche FS+FR (tout terrain quoi...) qui me conviendrai le mieux.

Mon profile: 1m83, 82Kg, et 46 de pointure.

Vu ma pointure je recherche une planche wide (ca va de soit) et j'ai un niveau très correcte (une à deux semaines de pratique par an depuis 7 ans).

Avez-vous des conseils à me donner sur des planches et des fix?

Je recherche du 162 en wide.

Merci à vous les experts,

A+

Rico

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
quelques infos :
/ubbvf/Forum6/HTML/002431.html
/ubbvf/Forum6/HTML/002540.html

si tu trouves une vieille Asnow Royale, je la préconise.

Ricochette
Ricochette

inscrit le 16/07/04
10 messages
Tant qu'à faire je préfère investir sur du matériel neuf. T'as pas une idée un peu plus fraiche!?

Rico

Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
www.apocalypse-snow.com
Tu as la Line FT en 161 ou 164, 264 au patin.
une 50/50. Une planche sans mauvaise surprise qui tient bien partout, quelque soit ta vitesse.
sinon burton baron mais là, c'est plus le même tarif.
L.S.
Ricochette
Ricochette

inscrit le 16/07/04
10 messages
Merci Little,

C'est quoi les tarots pour la planche burton dont tu me parles?

Rico

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
argh, la Baron c't'une horreur. Lourde, pas maniable, même pas si stable en FR, je vois pas ce qu'on peut lui trouver...

Et tu peux acheter des "vieilles" (i.e. des saisons passées) planches neuves...

sinon la Magnum de chez Nitro déchire pas mal le steack ('doit faire du 272 au patin...), pis y'avait la Power chez O'sin l'an dernier (mais ils doivent l'avoir traduit chez Dynastar) qui allait bien à pas cher.

La Element wide reste ma préférée...

Ricochette
Ricochette

inscrit le 16/07/04
10 messages
Dis moi Castor, t'as pas les tarots pour la element wide? et un lien ou je puisse la voir.

Par avance merci

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
y'a une niouze que j'avais écrit après le mondial 2003 là /articles/news2004/arbor.php

pis tu regardes sur le site d'arbor pour les specs (y'a un lien dans la niouze).

Ricochette
Ricochette

inscrit le 16/07/04
10 messages
Merci Castor,

As-tu d'autres suggestions?

Je pense à Nitro ou Burton ou encore Niddecker, y a t-il une planche wide chez ces fabricants en 162 qui vaille la peine d'investir? quant aux fix qu'est-ce que tu préconnises?

Merci par avance,

Rico

Ricochette
Ricochette

inscrit le 16/07/04
10 messages
Sinon castor,

J'ai pris contact avec le distributeur allemand de Arbor, il me propose une element wide d'occase à 250€, t'en pense quoi?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
j'en pense qu'elle est pour moi

nan, sérieux, tu as eu qui comme contact? Gregor? Par mail? faut que je voies ça illico... (si jamais on peut continuer par mail -> castor (at) skipass.com)

Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
On m'a dit du bien des wide de chez Burton (compte 3800 francs).
Sinon, il paraît que Arbor fait de très bonne planche. En plus, c'est ambiance roots, ce qui fait toujours plaisir...
Mais bon, moi je connais A-snow et aussi APO et tout le monde en dit du bien et moi aussi car je vais m'acheter ma deuxième cette hiver.
A+
L.S.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
Ricochette-> heu moi ca m'interesse aussi, t'as contacté qui? t'as demander quoi: les revendeurs ou s'ils vendaient des boards d'occaz (je savais pas qu'on pouvait passer direct par arbor...)? je cherche egalement une element (pas wide) et pas chère
ba oui c'est bientot mon anniv
pour me contacter: itwt chez lavache point com
Ricochette
Ricochette

inscrit le 16/07/04
10 messages
Salut les boys,

Eh oui, je suis pas commercial pour rien, les bons filons je les détecte. Plus sérieusement, je me suis trompé, c'est pas une wide qu'il me propose c'est une planche normale en 162. Il s'agit d'une série spéciale "woodie". Moi je cherche du wide donc ca m'intéresse pas et en plus je suis pas fan de la couleur des Element, facon ronce de noyer, c'est pas mon style. Le gars chez Arbor m'assure que la planche est dans un très bon état. Si il y en a un de vous qui est chaud, dites le moi et je vous fait suivre le mail. (mon adresse: eric.zaczek@nethawk.fi). Par contre j'attends toujours vos conseils pour une wide, aller me laissez pas en chien....

A+

Rico

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
arf mince il en a qu'une en 162? parceque ca fait quand meme carrement grand pour moi (1m63 seulement )
sinon desole mais ne faisant que du 39 je me suis jamais penché sur les wide donc je peux pas t'aider
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Salut je vien d'acquérir un broadline Hammer (wide, polyvalente) a pas chère 270eur neuve, si t'es chaud je peu peut etre me renseigner...
Ricochette
Ricochette

inscrit le 16/07/04
10 messages
Sylvain, tu parles d'une planche d'occase ou neuve?

Je suis intéressé pour avoir plus d'infos.

Par avance merci,

Rico

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
A pas chère NEUVE, c'est le modèle 2003/2004 je l'ai touchée a 270, le truc c'est que je crois que c'était la dernière mais je vai quand même me renseigner ça coute rien.... je te tien au jus
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
pour la hammer y a peut etre moyen de s'arranger donc tien moi assez rapidement au courant
Ricochette
Ricochette

inscrit le 16/07/04
10 messages
C'est quoi ton plan? Internet ou boutique?

T'as une descritpion est une photo de la planche en question (j'ai pas eu le temps de chercher)?

J'ai des vus sur les fix PHIOKKA MIX1. Avez vous des commentaires sur ce fournisseur et sur ce model?

Rico

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Mon plan c'est un pote qui ouvre un shop... voilà pour les caracteristiques regarde là http://www.hammersnowboards.com/products/broadline_fr.php la seule différence c'est le graph car se sont les boards 2003/2004. Si tu es chaud contact moi par mail: tachatte_[at]hotmail[point]com.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass