cocok
cocok

inscrit le 16/06/04
3 messages
Hello
je fais un travail et j'ai appris qu'il y a un snowboard dont la semelle est poncée (comme toutes les autres) mais aussi frappée. On voit super bien les marques quand on regarde de près, comme si il y avait plein de petits trou. Est-ce que qqun sait la marque qui à sorti ce procédé???
lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
la mark c santa cruz....utilise sur les pro models et les hauts de gamme.voila
cocok
cocok

inscrit le 16/06/04
3 messages
y a pas aussi Flow??
goofy's
goofy's

inscrit le 29/05/04
13 messages
c'est le structurn ou un truc dans le genre, y'en a chez santa cruz,f2,cette année chez forum normalement...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oué il y a Santa Cruz, F2, K2, Flow, Allian et Volkl qui font ça.
Essentiellemnt sur les board freestyle pour assurer une meilleure tenue en réception et en rail.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je sais pas si ça existait avant mais volk sort une planche snow avec un grip sur le dessus, pour faire du no foot ?, n'importnawak
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
droogies > c'est un snowskate non? T'as le lien par curiosité?
milk > "pour assurer une meilleur tenue en récep...". Je vois pas trop le truc là. En récep il est nécessaire d'avoir un bon flex sur le tail et sur le nose pour le switch mais la semelle, elle influe comment sur la récep? C'est pour l'accroche? Parceque s'il y a des petites trous (cf. cocok), la board va mieux griper sur la neige... Mais alors pour la prise d'élan, il faudra s'élancer depuis le haut du mont blanc pour avoir assez de speed!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bam> j'ai pas l'adresse de volk, j'ai vu la planche au vieux pour la collection 2005.

Mainteant si tu me crois capable de confondre un snow skate et board, tu sort et on va régler ça entre nous entre homme à la barbichette, le premier qui rira aura une tapette

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La semelle est très importante pour tout type de ride, elle permet outre de glisser, d'avoir de la stabilité.
Prends en différence une board sablée et une board préparée à la pierre...
La board avec la semelle sablée fera glisser la board sur les côtées lors des receptions (même avec un top flex, un tail bien shapé). C'est pour celà que ce type de préparation à été abandonnée.
Tout influe sur ton ride dans une board.
En réception, la semelle influence la direction et la stabilité de ta réception... Ensuite elle influe sur d'autres détails.

La semelle frappée permet des réceptions toujours dans la longueur de la board.
De mémoire, les board frappées offres une semelle avec des micro-écailles qui facilite la glisse et le tenue... Volkl et ride essaie de développer ça et l'adapté (via de plus petites écailles), à leur board freeride.
Le problème est que celà nécéssite beaucoup d'entretient et un fartage "spécial" pour ne pas boucer les pores.

Donc pour le moment ce n'est pas encore très interessant.

Droogies > la première board était un Nitro il y a bien... 11 ans. Le top de la board était mat avec un éspèce de gel sablé, qui ressemblait à un gros papier de verre... Mais ça reviens à la mode car ça fait punky paraît-il :P

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass