escrimeur28
escrimeur28

inscrit le 09/11/08
1 message
bonsoir

voilà je part dans 2 semaines au ski pour deux semaines de bonheur, j'ai fait 7 ans de gym et arrive plutôt pas mal a faire les backflip et frontflip en backcountry j'aimerai bien les tanter en snowparck mais j'ai un peu peur de me voir paralisé a vie voir mort.sa fait trois ans que j'utilise une dorsal mais j'aimerai savoir si sa protège vraiment bien !!!

si jamais il me venai a tombé sur le dos en réception y a t'il un gros risque de devenir tétra ou paraplégique ?

en gro la dorsal protège t'il seulement les petite chute,ou pour évite de se prendre une caillasse ou elle assure une réel protection lorsqu'on est en parck ?

merci a vous

cordialement florian
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
mon avis perso :
la dorsale sert surtout en freeride pour les recep de corniches hasardeuses voir soleils par dessus rocher :(

en park , ce qui craint dans ton cas ce sont les cervicales et la ta dorsale sert a RIEN :(

un casque non plus d'ailleurs , en back flip bien raté avec arrivee sur la tete , ben c'est la musculature de ton cou qui te sauveras ...ou pas :(

maintenant si tu connais le mouvement , ya pas de raison , c'est exactement pareil choisi une petite table avec un kick bien relevé et lance le :d

le premier souvent on a les jambes en coton et on s'affale a la recep puis le deuxieme on le replaque ;)

va y avoir dce la neige fraiche ce WE çà peut servir ;)
escrimeur28
escrimeur28

inscrit le 09/11/08
1 message
merci beaucoup a toi

effectivement j'avais pensée aux cervicales, mais il faut vraiment se craqué pour retombé sur la tête, le dos me faisait plus peur déjà.

je vais tenté comme tu me la conseillé dès que je peu

en revanche étant petit je voulais mettre une minerve ma phobie était de justement se brisé une cervicale ^^ comme quoi nos avis change

bonne soirée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass