Rycolaa
Rycolaa

inscrit le 21/01/09
0 message

Bonjour,
J'aimerais vous demander votre avis a propos de la board de chez DC: la HKD pro devun, car aucun Site web (à ce que je sache) ne propose de test ou d'avis excepter celui de DC qui se veux être plus que mélioratif... (product.dcshoes.com
J'ai vus dans différents forums que DC est critiqué en ce qui concerne les snowboards précisant sa mauvaise qualité, son absence de robustesse et son aspect "pompe a fric".
Mais bon peut être que cela a changé depuis (agoride.com [cf MLF PRO IKKA]
Donc voici la planche:

Son prix: environ 550€ (+ "effet solde" >_< ) prix justifié?

En magasin je l'ai trouvé très légère comparé aux planches de location >_<...
Je voudrais en savoir plus sur ce qu'elle a dans le ventre au niveau capacité (ce que je ne peux juger :[ )
Donc si quelqu'un a des informations, ou mieux, si quelqu'un l'a testé, peut il me conseiller?

Merci d'avance.

francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
null disait:

En magasin je l'ai trouvé très légère comparé aux planches de location >_<...

Compare avec un snowblade, tu verras ça sera déjà beaucoup moins flagrant la différence de poids !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

Je suis l'heureux propriétaire d'une HKD 160 depuis peu, board que j'avais deja testé à la Snowlution à Piau et qui a été un déclic.

La HKD est une board qui garde des spatules assez souples mais reste bien rigide en torsion (nid d'abeille + carbonne + kevlar, le tout sur un noyau bois n'y étant pas pour rien).

Je ne peux pas dire si dans le temps l'usure sera prématurée ou non, mais il est certain qu'en trafolle, sur dur, en peuf, ... c'est un régal.

Des HKD 158 D-W tu en trouve de bien moins chères un peu partout sur le net. (entre autres : speedcity.fr )

EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Mouep je ne suis pas sur que ce soit celle là en tout cas elle y resemble beaucoup et ce dont je suis sur c'est que c'etait une DC, et j'ai vu son nose ouvert en deux 8o( on m'a dit que c'etait le resultat du mauvaise recepte
lazyheart
lazyheart

inscrit le 27/01/09
1 message
Stations : 1 avis
yop Rycolaa,

Je viens d'acquérir cette board il y a peu, et passant d'une Burton Uninc 154 à une DC* HKD Devun Walsh, j'en suis pas déçu...

Je voulais une 2eme board freestyle/polyvalente et je me suis donc dirigé vers celle ci. Je te donne mon avis perso après quelques jours de ride.

N’ayant pas eu de renseignement sur le gabarit adéquat pour cette board, je me suis quand même lancé... Je pensais à m’attendre a du rigide, car après avoir vu les tests, je m’attendais une barre... Mais non même pas, je fais 1m72 pour 72 kilos, et elle reste tout de même assez souple, notamment un peu plus au niveau des spatules.

Sinon pour ce qui est freestyle, elle très agréable, avec un très bon pop, légère et nerveuse en restant très maniable, cette board est excellente. De même pour ce qui est pour le freeride, avec 50cm de fraiche, la board garde un bon comportement et une bonne réactivité, et a tendance à bien s’en sortir.

Par contre, je suis déçu pour le coté vitesse, car à grande vitesse elle un peu tendance à trembler, et perd en stabilité.

Sinon pour résumé, c’est une très bonne board freestyle/polyvalente qui ne dira pas non si vous l’emmener en dehors des pistes. Une bonne réussite de chez DC* pour leur première année sur le marché. Bref en un mot Conquis...

Pour ce qui est de la solidité, je peux pas trop m'avancer sur la chose, mais sa à l'air bon pour les quelques jours de ride qu'elles a encaissées, R.A.S.

Si tu peux la test, sa serai le mieux pour te faire une idée. Maintenant dire que c'est une pompe à fric, je suis pas d'accord... Mais bon tu sais, c'est comme de partout y a toujours des gens qui penseront pas comme moi.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass