peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonjr a ts et ttes, je suis un tres tresfort skieur et j'ai decide cette annee de me mettre au snow a 27 ans c tard mais pas trop ... j'ai acheter une planche en 152 et je mesure 167 parcontre je chausse du 42 en boots ... mes fix sont reglees en 0° arriere et 15° devant mais j'ai l'impression que la chaussure va toucher la neige pourtant mes fix sont en L... que faire??? merci
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Que faire ?
Mais couper tes orteils voyons.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
peack66 (21 janvier 2009 12 h 51) disait:

j'ai l'impression que la chaussure va toucher la neige

vois donc sul'terrain
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Içi la voix, prend une regle et mesure la largeur qu'il y au niveau des inserts et dit nous combien il y a, c'est tout pour le momment.
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
euh prendre une board homme?
tant que ce n'est qu'une impression ce n'est pas tres grave faut que tu tests les pieds dépassent toujours plus ou moins d'un coté ou de l'autre mais vu que la fix les sur eleve ca touche pas en virage
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
merci elno mais ca ne m'interesse pas... sinon oui je verrai sur le terrain c qu'en fait j'avais une 157 XL wild et Là ca depassais pas!! mais comme la board etait trop trop grande poour moi car je debute j'ai change pour une 152 ... bon admettons ... et si sur le terrain ca touche que faire???
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Et si tu me donné la largeur de ta board pour commencer, voir si c'est jouable ou pas ?
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
je ne sais pas car la planche n'est pas cz moi mais ds un chalet ...
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
tu débute => tu vas pas carver à mort et tu vas pas toucher. Maintenant, 152 c'est tout petit, 157 n'était pas trop grand, je ne comprends pas bien pourquoi tu as changé
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
certes ce n'est pas tres grand mais pour 1m67 je trouve deja ca grand 1m52
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
513 messages
peack66 (21 janvier 2009 12 h 51) disait:

bonjr a ts et ttes, je suis un tres tresfort skieur et j'ai decide cette annee de me mettre au snow a 27 ans c tard mais pas trop ... j'ai acheter une planche en 152 et je mesure 167 parcontre je chausse du 42 en boots ... mes fix sont reglees en 0° arriere et 15° devant mais j'ai l'impression que la chaussure va toucher la neige pourtant mes fix sont en L... que faire??? merci

42 y'a pas trop de raison que ça touche même sur une 152
par contre qu'est-ce que tu fous avec du L en fix ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué d'autant que c'est pas la taille de fix qui va jouer mais la longueur de ta botte
de façon generale tu as des reglages via les differents trous, rail qui sont sur ta board
en general aussi tu regle le stance avec les inserts..et le milieu de ta chaussure (ou le recul de ton talon comme tu veux) avec les dis trous ou rail sur le disque

a savoir que meme si tu es tres tres fort en ski (tien y'a enak Gavaggio ici les gars) tu ne vas pas etre tres tres fort en snow en 4 sorties, y manquerez plus que ça.
tu vas d'abord gouter les joie de l'aprentissage et le fesseside et le nose side, donc tu t'en tapes que le bout de tes harpions depassent, tu ne vas pas les faire touché de si tot..c'est comme en becanne , avant de travailler la boulette et le fer du cale pied y se passe un certain temps

courage a toi et 157 c'etait bien...
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
alors ya je debute et je debute ... j'arrive quand meme sur pente faible a faire du coupe plus cote pointe des pieds que talon car ca ne fait pas que quatre sorties mais j'alternais ski et snow mais là je veux faire que du snow mais a 27 ans c un peu physique car je trouve le snowboard largement plus physique que le ski ...
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
peack66 (22 janvier 2009 18 h 21) disait:

mais a 27 ans c un peu physique car je trouve le snowboard largement plus physique que le ski ...

vrai sur piste (mmmhhh les champs de bosses), vrai en hors piste pourri mais faux en poudre!!

J'admire quand même ton courage, je suis incapable de me convaincre de faire le chemin inverse, ré-essayer le ski, alors que ça me tente parfois.

Maintenant 27 ans, merde ! tu vas pas faire le mariole en snow park mais t'es pas un vieux !
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
merci selecta ... on dirai un commentaire de fille ou alors un mec qui a le meme age lol ... en tous cas la liberte du snow(quand je tombe pas ) ca a rien a voir avc le ski se sont d'autres sensation de glisse aussi sinon plus agreable que le ski!!!!il me tarde mon prochain sejour!!!
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
nan nan, c'est juste un commentaire de plus vieux qui aimerait avoir 27 ans...
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
pour el gregorio la board au patin fait 24,2 et mes boots en 42 27cm... vlà... mais je vais aller sur le terrain d'ici qq sermaine je verrai ce que ca dit...
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Oki bah en theorie il te faut regler tes angles avec 15° minimun donc c'est jouable. Vu que tu commences je te conseillerrai d'essayer en +25avant et +15arriere franchement ca va bien pour faire ses debuts ça te force à bien mettre ton poid dans le sens de la glisse ce qui n'est pas forcement toujours evidant surtout quand on commence a prendre de la speed. Je te souhaite un bon RIDE
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
merci bcp pour le conseil je vais les appliquer .. mais je manque cruellement de technique pour tirer droit c pas pour tt de suite ... je sens la carre qui risque d'accrocher devant puis derriere je m'equilibre aumieux mais je me bouffe tjs car une carre touche et je pars en avant sec dc je FAIS DES VIRAGES ... ne vous moquez pas si vous avez aussi de ptis conseil techniques je suis preneur!!!
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
on s'moque pas, on se rappelle les fautes de carre genoux poignets, fesses, les schuss paniquants etc...

pour les angles, j'aurai dit comme El Gregorio, mais c'est une approche peut être old school (maintenant, t'as dit que t'étais vieux, non ?).

Ceci dit, si tu shoisis le camp des vieux et 15/25°, voici les conseils: le genou arrière rentré dans le genou avant; quand tu tournes sur la carre talon, tu avance la main arrière vers l'avant et quand tu tournes sur la carre orteils, tu recules la main avant vers l'arrière (genre vers ton genou arrière). L'idée étant que tes épaules suivront. et au passage, fléchis bien.

Ce sont des conseils qui m'ont été prodigués en ...1989, à mes débuts. Rien qu'en les relisant je me dis que c'est has been à mort. Mais avec ces angles...je ne sais pas si tu a le choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
laguille73 (27 janvier 2009 13 h 43) disait:

selecta (26 janvier 2009 19 h 40) disait:

Ceci dit, si tu shoisis le camp des vieux et 15/25°

Il fait du snowboard, pas du skwal...

c'est plus ou moins les angles avec lesquel un certain TERJE est devenue champion du monde de Half pipe.....une epoque bien revolue..ouin ouin c'etait mieux avant ;)

essaye en general essaye de voir quels sont tes angles et tu affine au fur et a mesure
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
oui ok je vais affiner sur le terrain avc un tourne vis en poche ...mais mons plus gros soucis c'est que j'ai les jambe assez arquees dc si je mets trop d'angles g les genoux qui degustent ...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Bah arrête la glisse et fait cow-boy, exploite tes capacités !
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
ces capacites là je lezs garde pour les filles car dans les positions les plus escarpees ya plus de place pour mon bambou!!! couillonet!!
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
+15/+25, c'est pour faire de l'alpin ou du freeride !! à savoir que plus tu met d'angle à l'arrière, moins t'as de puissance et de stabilité (t'as déjà vu des skateur faire un ollie avec le pied dans l'axe de la planche ?!). Avec une planche de 152, tu fera pas trop de freeride (de toute façon ya le ski pour ça), par contre c'est niquel pour débuter et faire du FS ou du tricotage en bord de piste, et dans ce cas-là, vaut mieux mettre des angle freestyle, légèrement négatif à l'arrière, voir bien négatif si tu veux rider en switch. et pas trop hesiter à écarter les pieds, c'est plus stable.
Pour tes orteil qui dépasse, il suffit de reculer tes fix.
pour info, je suis un "vieux" de 30 ans qui fait du ski et du snow, je vais souvent dans le park (mon grand age me pose pas de problème pour aller sauter...), et je mesure comme toi (ma planche fait 153). Par contre je trouve le ski plus physique que le snow, le fait d'aller plus vite en ski peut-être.
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
oui surement, perso j'aime bien le carving en ski alors en snow les sensations paraissent demultippliee , c pour cela que j'aimerai faire du "carving" en snow, mais sans prend un snow alpin.. vlà je vais dc essayer +15/+25 merci ...
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
excusez cete question approrie tres bete: quand je tape carving snowboard sur le net je vois que du snow alpin!! alors est-il possible de carver avec un snowboard classique avec des boots "souple" ???? merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass