jeanche
jeanche

inscrit le 19/01/09
4 messages
Bonjour Riders et Rideuses de Skippass,
Je sollicite vos connaissances pour me conseiller sur l'achat d'une board. Pour vous aider je mesure 1m78 et pèse 84kg, je fais du 44.
Mon style de ride, plutot freeestyle, kick, switch, flat et de la peuf quand ya moyen, et du park pour rigoler de temps en temps. Donc je cherche un model asseez polyvalent tendance freestyle quand même. Je ride depuis 12ans (10 sorties par an en moyenne).

j'ai trouvé trois modèles qui me semble convenir, La Nitro BlackLight, Nitro Misfit, Ride DH, la Skate banana après je sais pas si le version Wide apporte un plus ou un moins pour le moment j'ai une vieille antiquité mais avec laquelle j'ai commencé a bien me faire plaisir sur les rotation je cherche a continuer la dessus.

Je suis preneur du moindre conseils.

Merci
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Pour une wide c'est pas tres interressant tu n'est pas un BigFoot, je retiendrais la Nitro Misfit en 160 pour les angles ça sera du +17/-17 mini et la Ride Dh en 159 en +12/-12 mini, a toi de voir la semelle de la Nitro à l'air plus resistante et la Ride est dans le Top Five... la Blacklight j'oublie car le nose plus large que le tail ca fait pas bien Freestyle à mon gout ça, et la banana je ne sais pas du tout ce que ca vaut les cambres inversées ça ne m'attire pas trop, jamais testé
jeanche
jeanche

inscrit le 19/01/09
4 messages
yep je te remercie, j'avoue que j'avais une petite préférence aussi pour la Ride, quand au cambre inversé apparemment ça change pas mal de chose niveau tenu et réponse, et un bon flottement en neige souple je sais pas si je suis prêt à passer a ce changement radicale tout de suite.

Merci pour tes conseils.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Rah et j'oubliais, au passage j'ai une Hammer Psm2 en 160 de la saison 2006-2007 pour ordre d'idée en fix ca fait du +15/-15 à vendre pour 200€ elle a une vingtaines de journée de ride. Les tofs seront bientot dans les petites annonces...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeanche
jeanche

inscrit le 19/01/09
4 messages

Elle a l'air d'être pour les grosse cuisses quand même.

freepresse.com

EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
C'est le risque que j'ai pris avec la psm, mais sans monter dessus bah tu sauras jamais si elle te detruira les jambes... ou pas, mais si ca passe c'est que du bonheur. Ca n'a pas été mon cas: trop de douleur dans les adducteurs et trois jours pour m'en remettre a chaque session 8o( c'est d'ailleur pour ca que je la vend (en meme temps elle correspondait pas mon gabarit je suis plus petit que toi et plus leger: 1,72 pour 67kg) mais bon dieu, qu'est ce que j'ai progressé avec !!!
jeanche
jeanche

inscrit le 19/01/09
4 messages
Kler que tu dois avoir les cuisses de schwarzy now, en même temps vaut mieux avoir de bonnes cuisses pour les réceptions bien hardcore. L'avantage c'est que maintenant avec une board plus souple tu doit bien gérer.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
jeanche (19 janvier 2009 17 h 15) disait:

Elle a l'air d'être pour les grosse cuisses quand même.

freepresse.com

Mais avec le poids que tu annonces, c'est elle qui va en prendre dans les dents ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass