Po-line
Po-line

inscrit le 08/08/04
2 messages
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de conseils dans le choix d'une planche et de fixs.
Depuis mes premiers pas en snow en mars dernier (1 semaine de cours) je ne pense qu'à la saison prochaine ! Alors comme j'habite pas très loin des alpes du sud, je me suis dit que ce serait plus simple d'avoir mon "matos".
J'ai déjà investi dans des boots burton tribute.
Je mesure 1m60 et pèse 55 kg (au plus lourd de mon poids ).
Je pense qu'une planche polyvalente pas trop chère serait le mieux pour un début. Par contre j'ai pas trop envie d'une planche avec des "petites fleurs roses"
J'avais bien vu la nitro phoenix qui aurait pu rentrer dans ces critères. Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas réfractaire aux boards "homme" si dispos pour mon gabarit...

Par avance, merci pour vos conseils,
Po

Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Salut.
Les planches femmes hormis le fait que les desssins soient généralement moins barbares que les planches hommes, ce sont en fait les mêmes mais adaptées au gabarit des femmes en moyenne plus petites et moins lourdes que les hommes. Donc n'hésite pas à prendre des planches hommes. Elles sont généralement moins souples mais si tu as de bonnes cuisses, c'est plutôt un choix judicieux.
Cependant tu trouveras aussi des planches "femmes" plus rigides que des planches "hommes".
Nitro et Nidecker sont plutôt réputés planches rigides (mais bon c'est sans doute pas à dire sur tous leurs modèles), alors que Lib fait des planches plus souples (toujours selon des on-dit).
ensuite tu as un budget sans doute. Si tu n'en as pas c'est tant mieux mais le choix seta encore plus dure. Tu as Burton qui propose des planches faciles ou APO (anciennement A-snwo) qui fait des planches franches (sans surprise, agréable).
Après, ça peut dépendre aussi de la déco (si tu héistes mais ne t'y fie pas non plus car ça ne veut rien dire). Ma belle-soeur s'éclate sur une line (taille 152 si je me souviens bien) de chez APO. Elle fait 58 kilo et moins de 1.70 .
Bon choix.
L.S.
Po-line
Po-line

inscrit le 08/08/04
2 messages
Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est des fixations, comment faut-il les choisir ?
Est ce qu'il y'a des choses à éviter ?

Po

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Moi je te conseillerais l'APO Isis 152, qui est une Line plus légère mais aussi rigide qui te permet de preformer quelque soit le terrain et ton niveau.
Si tu veux une board polyvalente, et qui suive ton évolution... la Line ou si tu veux plus léger l'Isis (et y a pas de petite fleur dessus, normal, les filles n'en veulent pas ).
Po-line
Po-line

inscrit le 08/08/04
2 messages
C'est pas trop grand 152 ? Parce que d'après les correspondances taille/poids je tombais plus sur du 145.

Po

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui 152, c'est un peu grand, je me suis trompé de taille
Je pensais au modèle en 149 qui te conviendrait mieux, mais un petit peu long pour du freestyle (quoi que).
Mais top pour une utilisation freeride/carve. Je pense que vu ton gabarit, c'est une bonne board
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass