Sloub
Sloub

inscrit le 12/01/09
8 messages
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Je fais du surf alpin niveau (niveau je me débrouille) de temps en temps, mais de plus en plus rarement car Je n'ai pas de planche et que pour louer du surf alpin, c'est chaud !

Aussi, j'envisage d'investir dans du matos, mais n'ayant aucune connaissance des coques, je me tate à investir dans de l'alpin ou coques.

Je ne trouve pas (ou quasiment pas) de planche alpine (à des prix abordables).

D'où mes questions :

le passage alpin / coques se fait facilement ?
Est-il possible de mettre des plaques sur une plance freeride ?

J'ai repéré quelques planches Nidecker
la Chill 2008 avec fix coques pr 250 euros
la axis 2008 avec fix coques NX600 pr 320 euros (un peu cher)
la target 2008 avec fix coques NX600 pr 299 euros la chill 2008 sans fix pour 175 euros

Que me conseillez-vous sachant que je mesure 1.92m, pèse 93kg et que je fais du 47 ?! (oui ca aide pas ces dimensions là;) Que je compte faire 70% pistes, 30% poudreuse

Mon choix irait plutot vers la chill pour le prix ;) sachant que je vais devoir aussi m'acheter des soft boots :/

Merci d'avance.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
En fixation tu as les Flow qui pourraient être bien. Pour en avoir acheté une paire il y a quelques années ça tient à bloque la cheville (celon les reglages) et je connais une personne qui comme toi a laisser tomber l'alpin et qui s'est reconverti dans le freeride et pour lui: les Flow c'est ce qu'il a trouvé de plus proche, niveau feeling par rapport aux boots rigides de l'alpin
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
j'y connais pas grand chose en alpin. C'est vrai que des flow très rigides pourraient se rapprocher des sensations de l'alpin mais à moins d'une bonne réduc pour les soldes, des flow boots + fixs tu vas t'en tirer pour au moins 300€.
Essaie de trouver un pack des années précédentes avec une freeride et des fixs flow et réserve une part non négligeable de ton budget pour les boots, c'est ce qui compte le plus finalement.
Après tu as surement des coques "traditionnelles" bien rigides
Sinon si t'as tjs tes plaques (pas bien compris ton post), des plaques sur une board de freeride c'est possible oui.

Bonne chance dans tes recherches et tes acquisitions
Sloub
Sloub

inscrit le 12/01/09
8 messages
Merci pour vos réponses.

En gros, je n'ai jamais ridé de freeride et je ne sais pas si je pourrai m'adapter. Mais d'après vos commentaires, je dois pouvoir soit mettre des plaques sur une freeride, soit mettre des flow qui donneront la même conduite (ou s'en rapprocheront) que l'alpin.

Au niveau de la planche, pas de conseil à donner sur le modèle / la taille ? De ce que j'ai vu, peu de modèles acceptent mon poid, et on est plus sur du 1,65m

Y a l'air d'avoir pas mal de choix au vieux campeur, mais y en a pas sur Gre :(
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Si tu as les plaques ainsi que les boots qui vont avec et que tout cela s'adaptent sur une freeride, je pense que tu ferais mieu d'investir dans une board plus haut de gamme que la Chill pour cette année et tu verras bien les prochaines année pour passer sur un systeme comme les Flows ou autre. Ca te feras un seul changement au lieu de deux ^^ et du coup une meilleure transition alpin-freeride. Pour ce qui est du vieux campeur desolé si je me trompe mais je crois qu'il y en a un sur la route de Chamrousse ou des Sept-laux non?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
La Option Fortune en 167 m'a l'air bien les cotes içi mais faut fouiller un peu ^^
Sloub
Sloub

inscrit le 12/01/09
8 messages
Je pense que je n'ai pas le niveau pour cette board et 469 euros sans les fix, c'est trop cher pour moi :(
Sloub
Sloub

inscrit le 12/01/09
8 messages
J'ai vu aussi une burton bullet 164 à 300 euros.
Qu'en penses-tu ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
j'ai fait pas mal d'alpin avant (PJ7, ...) et je pense que tu vas trouver ça mou. On a peu près le même gabarit et je suis passé sur une custom X Wide 168 cette saison
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Laisse tombé l'idée de Burton (c'est pas que je leur en veut) mais si tu veux adapter tes anciennes plaques dessus, ca ne va pas etre possible je pense car les burton on leur systeme d'inserts bien different des auttre 8o(
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Sinon regarde dans les modeles de l'an passé pour les trouver moin cher désolé si je reviens sur la Option mais regarde par les anglais ils sont pas loin le transfert devrait bien se passer...
Sloub
Sloub

inscrit le 12/01/09
8 messages
On s'est mal compris : je n'ai pas de fixations (ni plaques, ni coques) :(

J'ai un peu peur de ne pas arriver à la rider (que j'ai pas le niveau de la bord quoi) et ca m'embêterait d'acheter une board chère que j'arrive pas à rider.

Mais je t'avoue qu'hier soir j'ai passé du temps sur le net à chercher des option fortune pas cher ;) et j'ai trouvé sur le site que tu donnes (et 2 autres sites un peu moins chers).

J'ai oublié au boulot une liste de boards de 1,67/1,68 wide que j 'ai faite après maintes recherches (je la mettrai demain).

Merci encore de votre aide
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon, tu peux oublier l'alpin, c'est nul :) et puis avec du 47 de pointure, v'la l'angulation de malade, beurk
Vu ton gabarit, tu prend une bonne freeride en Wide et en 165 mini, et hop tu vas kiffer
Et puis, oublie les entrées de gamme, tu vas les ramollir en 2 s vu ton poid
Y a grave de bonnes boards milieur / haut de gamme sur le net à 300 euros maxi sur le net
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
sloub j'ai répondu à ton MP
Sinon n'oublie pas prendre des boots avec un bon support pour ne pas être trop perdu par rapport à du rigide.
J'ai des driver X, il doit y avoir des modèles équivalents chez d'autres constructeurs mais je ne connais pas trop, je dirai la T1 chez K2, ....
Sloub
Sloub

inscrit le 12/01/09
8 messages
Voici la liste des boards que j'ai trouvées, mais parmis cette liste, certaines sont hors de prix.

burton bullet 167
Burton king 167
Option Fortune 167
Atomic Terminal 168
Burton baron 168
Burton custom wide 168
atomic exeter 168
nitro pantera 169

matts vend une baron d'occasion, mais qui a l'air d'avoir vécu.

J'ai l'impression que l' Option me fait de plus en plus de l'oeuil. Faudrait que j'essaye de voir si elle est proposée en loc pour pouvoir l'essayer mais j'ai des doutes.
Sloub
Sloub

inscrit le 12/01/09
8 messages
Bno alors j'ai trouvé une VOLKL WALL 163 à 200 euros, mais 163, ça risque d'être petit pour moi, non ?

atomic exeter 164 à 230 euros (indiquée pour femme, mais ca joue ? )

Une nitro magnum 165 wide 2008 à 320 euros

Une F2 Snowboard "PRIME Wide" 2009 en 165 à 250€

La f2 ca parait pas mal ? :) trop petit ?
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Alors la Völkl elle est peut être pas chère mais la "wall" c'est plutôt pour du freestyle, et même si Völkl fait pas trop dans la board chewing gum, vu ton gabarit, tu vas la déformer en 2 2. Alors je te déconseille celle ci, de toute façon elle correspond pas à ton pogramme.
Pour les autres boards je connais pas alors je laisse les autres donner leurs avis.
Sloub
Sloub

inscrit le 12/01/09
8 messages
ok merci :D
Sloub
Sloub

inscrit le 12/01/09
8 messages
Un petit up pour mes recherches svp :/

Les boots qu'il me faut font du 48 soit 30.5

Je me tate entre 2 planches de 165 :
La pantera lx 165 à 310 euros (259 de patin ca devrait aller non? )
La nitro magnum 165 de 2008 à 300 euros

Pour les fixations, j'ai trouvé des VOLKL FASTEC. Vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass