mamanderider
mamanderider

inscrit le 09/01/09
2 messages
Bonjour,
Je suis maman d'un petit loup de 10 ans qui n'est bien que quand il glisse (snow, skate, windsurf, streetsurf...) et voila qu'il lui prend des envies de faire de la compet en snow ;-) Peut-etre que des perspectectives de JO ca declenche des vocations!!!!
Ca fait 4 ans qu'il fait du snow en MJC et il adore! J'aimerai l'aider a aller plus loin mais j'ai du mal a trouver ou et comment. Aussi, si quelqu'un a une idee, je suis preneuse. Nous habitons Grenoble. ca devrait pourtant etre facile.

Merci d'avance
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui facile , je suis pas de gre donc je connais pas , mais entre les 7 laux et chamrousse , sans parler de l'alpes d'huez et les 2 alpes ....
chacune de ces stations a probablement un club de snow , avec un "coach" diplomé d'un BE ou autres , ils participent a des compet et donc ton petit pourait etre coaché et integrer une team locale , c'est bon pour la motiv ....

tu as une idée de la discipline qui le tente ? pipe peut etre ?
mamanderider
mamanderider

inscrit le 09/01/09
2 messages
Bonjour et merci pour ces info
Je vais commencer en appelant les offices de tourisme des stations.
Pour la discipline, a priori, il prefererait le boardercross.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
a ma connaissance le boarder n'existe pas a cet age :(

regarde sur le site de la fédé mais çà m'etonnerait , du reste en junior meme surclassé çà n'ai pas une bonne idée , en boarder ce qui parle en premier c'est le poids du rider ( en coupe de france les boarders ressemblent a des slaloms geants avec qq "obstacles" :()
donc peu de chance qu'il arrive a se classer , donc possible deception :(

par contre bcp de stations sont equipées de boarder permanent , c'est classe pour "s'entrainer" ou juste s'amuser !

en attendant que son gabarit lui permette l'espoir d'accrocher la tete de course ;)
mamanderider
mamanderider

inscrit le 09/01/09
2 messages
OK merci. Donc , pour l'instant je ne change rien. Il skie pour se faire plaisir avec l'ASPTT. Je vais juste voir si par-ci par-la je peux trouver une compet qui accueille les amateurs. et on verra si il se fait remarquer. Pour un groupe plus compet je verrai l'annee prochaine. Ca me laissera le temps de chercher et de poser des questions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass