coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
salut a tous , je voudrais m'acheter des boots mais je ne sais vraimment pas koi prendre, je pensais aux sl 7 ou sabbath de burton mais j'ai peur de faire une connerie. donc si vous pouvez me conseiller sur un model ou une marque que vous trouver bien je suis tout ouie. j' ai un budget de 300 euros environ et j'ais des mission comme fix.
au passage je vends des boots nidecker focus en 43 de 2003
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
franchement elle est dure ta question...
niveau boots ya pas de regles....
et ya pas de miracle non plu...
faut foutre ton pied dedans et te sentir super bien....
si t as la moindre hesitation , un pti frottement que t aime pas , un bout de mousse qui te fait un peu mal... peu importe la marque, jette la et essaye en une autre...
coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
non sans blague. c'est juste que l'année derniere quand j'ai acheter mes boots lors de l'essaillage je les ai trouvée nickel mais voila sur les pistes c'etait pas la memes histoire, le talon n'etait pas bien maintenu et arreté pas de se decoller resultat g pas pus rider les 2 dernier jour tellement sa faisait mal.
donc cette anné jy met le prix et je compte prendre des burton sans doute des ion ou des sl 7.
mais bon memes si j'ai de la tune je tien pas a me faire arnaquer et payer juste la marque. donc si vous connaisser des models qui sont des valeurs sures ou que vous avez des boots dont vous ete vraimment satisfait vos avies m'interesse bcp.
j'espere que ma question est plus claire maintenant.

merci quand meme pour ta réponse

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Quoi qu'il arrive Burton et une valeur sure. J'aime bien également les boots 32, produit bien technique, aprés faut voir le modéle comme dans beaucoup de marques.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
bof, en boots je sais pas si on peut dire que "burton est une valeur sure"... Disons "pas pour moi" alors...

J'ai dans l'idée de m'achtere des boots avec un système boa, j'avais essayé ça l'an dernier, des K2 (mais trooop rigide, je veux des trucs SOUPLES) et il parait que chez Northwave y'en a qui sont pas mal.

Dans l'absolu, je crois que pour choisir des boots sil faut savoir ce que tu aimes : rigidité/souplesse, laçage, etc. Mais aussi ce que tu vas en faire.

mes 2 cts

coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
oui mais burton etant considerer comme une valeur sure peut sortir un model dont le prix n'est pas justifier par la technique du produit mais par la marque, c'est justement se genre de produit que je veux eviter.
sinon je cherche des boots tres confortables super reactive sans point de pressions moyennement rigide ou legerement plus (j'ai en tete les ion ou sl7 de burton). si sa peut aider j'ai des fix missions et une board t6, pour une utilisation polivalente et agressive.
coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
je viens de matter le site de nortwave leur boots ont l'air teckniques et en plus elles sont jolies mais j'ai l'impression que pour mes fixs elles sont trop grosse aux niveau du talons.
merci pour l'info.

est ce quelqun a deja tester des northwave, les apx5 ou equivalent avec des fixs mission ou equivalent ( au niveau de la forme)?

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
j'ai les legend et j'ai essayé des apx et desKJ, et c'est vrai que les northwaves sont grasses du talon... et un peu épaisses en général, c'est le défaut.
Qu'elles soient "trop grosses" pour tes fixs, non, ça je crois pas (?) après que tu fasses de la rando et que tu veuilles un truc plus léger, ou que tu aies des gros pieds et que tu veuilles un truc plus fin, ok.
Ce que j'aime c'est que c'est des boots relativement souples (là je parle de mes legend) et hyper confort.

"points de pression", j'ai jamais compris, enfin, j'ai jamais eu (je dois être à ma 6 ou 7ème paire de boots dans ma "carrière").

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
(c'est moi ci-dessus, désolé, password mistake)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et quand t'as acheté tes bottes avant de les utiliser direct en ride, tu les mets chez toi quelques heures, bien régler.

Si tu te sents pas bien, tu sera pas mieux sur ta board, retour au shop.

(tu peux même pousser le vis à mettre tes fixs pour voir si tu sens des points de compression)

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Suis également d'avis que pour les boots y a pas de secret, faut essayer, essayer et encore essayer, la marque on s'en cogne... plus t'en essaie mieux c'est. Perso mes dernières boots que j'ai acheté, j'ai essayé 16 modèles différents, dont certains plusieurs fois. Résultat j'ai absolument pas acheté ce que j'avais en tête au départ ! je pensais même pas acheter un modèle de cette marque là... mes c'est tes pieds qui choisissent... Perso j'ai des salomon F20, et j'en ai été trés content, sauf qu'en fin de saison retour SAV à cause d'une couture intérieure défaite, résultat ils me donne un modèle 2005 en remplacement
coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
ben cet fois ci je vais pousser le vis a l'extreme et me rammener avec mon matos au shop

quand je dis trop grosse ou trop grande par rapport aux fix c'est le fait que le talon de la boots n'est pas bien caller dans l'arceau arriere de la fix donc serrage a fond des sangles avant pour que le talon soit bien calé ce qui fait des points de pressions a mes n'orteils.
je pense que les points de pressions sont du a un mauvais maintient du pieds qui peut venir du systeme de lacage ou de l'envellope mal consu ou encore d'une boots trop grande. ce qui fait que le maintien n'est pas omogene est ce fait juste sur certaine partie du pied, d'ou le nom de point de pression.

sinon comment a tu trouver les apx(quels models 5 ou 9) et les kj?

coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
merde joublie le plus important :
merci pour vos reponses
coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
higgins et skipasseur encore une petite question . la logique voudrait que les f20 soit pour de l'alpin poudreuse tandis que des plus souple comme les apx5 plus pour le park .
donc j'aimerais savoir si c'est vrai et si en achetant des boots rigide je vais me retrouver avec un anticap dans un parc ou si c'est juste une question de style ou d'appreciation personnelle?
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
he bien moi g des northwawe legend et pout 199roros y a rien a redire.je bosse en station donc g tjs mes boots aux pieds et c vraiment de la bonne qualité e excellent rapport qualité/prix.Essayes en et tu verras!!!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Coxwen >> perso j'avais essayé les dernières APX et pour moi ça ne le faisait pas... Maintenant pour ce qui est des F20 effectivement elles collent trés bien à ma pratique, c'est clair que je ne suis pas adepte des parks, mais j'y fais un tour de temps à autre, et pis en backcountry ça jump bien... , donc c'est pas des purs freestyles c'est clair. Ceci dit c'est pas de "l'alpin" non plus
De toute façon même si les boots ont "leur programme" en générale elle conviennent tout de même pour quelques variantes et heureusement d'ailleurs Maintenant si tu veux ne faire que du park, y a certainement plus approprié que les F de Salomon.

coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
bon maintenant ya plus ka attendre que le matos 2005 arrive au shop.

sinon une petite idée me turlupine depuis quelque temps. se serait de regrouper vos impression sur le materiel que vous avez.

une sorte de test matos fait pour et par les snowboardeur sans devoir attendre les test snowsurf qui malheuressemnt ne ressence pas tout et qui est plutot pauvre au niveau fix, boots et wear.

exemple:
-les gant burton ronin bas de gamme a 50 euros non rien d'exceptionnels et ne valent pas leurs investissements.apparition de dechire au niveau des coouture des doits au bout de quelque jours en utilisation normale, et en plus pas tres étanchent.

ce n'est qun exemples brut mais je pense qua la termes sa peut devenir interressant et constructif.

a bientot,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass