pierreL
pierreL

inscrit le 22/08/04
1 message
La saison dernière j'ai explosé la semelle de ma nitro chasta (dernier modèle fabriqué il y a 3 ans). Plein de bonnes intentions pour la réparer j'ai acheté de la semelle sur le site Worden, problème c'est de la semelle épaisseur 13/10mm alors que sur ma board ça doit être de la 1mm ou moins.
Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse où je pourrais me procurer tout matériel de réparation?

merci, a+

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
chez bricolo shop : 1 tube d'arraldite,serre joint,cuter ...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
pour l'épaisseur,généralement l'épaisseur d'une semelle est de 1.2mm donc tu peux coller directement ton morceau ensuite tu peux éliminer le surplus avec soit une grosse lime,soit un cutter
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
si ta semelle est noire, tu peux faire fondre des boites de pellicule pour reboucher d'apres ce que j'avais dans certains posts la saison derniere
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Salut,
un ptit conseil qd mm ...
Faut voir la taille et la forme de la partie a rep ...
Pr une surface plutot fine ms en longueur, je te conseillerai plutot de faire une rep avec rebouchage en etat liquide (fondre de la semelle ou le coup de la boite peloche) !
ms si la surface a rep est une grosse section, plutot assez consequent (large et mm longue), privilegie plutot une bon empiecement (serres joints, semelle , araldite a prise lente !!!)
Enfait cela depends principalement de la preparation de l'araldite (sous forme d'une bi-serringue), tu dois surtout pas trop mettre de durcisseur car ta rep se decollera a un moment ou l'autre (cela va tenir ms la rep sera trop rigide et manquera de souplesse car en courbe comme en jump au moment du flex, tt la longueur de ta board est solicite )...
Bref ... Ca depends de la forme de la zone a rep ...
voilou .. (regarde ds les sujets de la saison precedente, je me souviens qu 'on a deja mieux developpe la technique ...)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Y'a un joli p'tit article sur le dernier ONBOARD...special matos!!
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
evite autant que possible de réparer en fondant de la semelle ou de la boite de peloche car ça se soude tres mal à la semelle haute densité(ça doit etre le cas de ta planche),ta réparation se décollera rapidement
pierreL
pierreL

inscrit le 22/08/04
1 message
merci pour les infos et conseils, j'ai déjà tout le matos serres joint etc....
et l'empiècement est plus que conséquant mais ça va le faire, j'ai déja fait des réparation sur une vieille board style remplacement d'insert puis collage de petit bout de semelle pourboucher, ça a très bien réussi. Mais là il me semble que la semmelle est vachement moins épaisse qu'à la normalle, pour en être sûr je vais questionner un shop centre test à tignes peut-être pourra t il répondre sinon je ferai appel à la NASA.
Sinon aprés avoir collé mon super gigantesque morceau de semelle et peut être l'avoir limé avec une lime fraiseuse quels sont les conseils à suivre pour avoir le meilleur état de surface possible? faut-il poncer, à sec, à l'eau , avec papier de verre, de quel type, en partant de la spatule comme pour farter? les shop eux ont des machines pour poncer les semelles!

merci

Ps: est ce que certains ont déjà essayé se snow kite, je pratique déjà à l'eau, quels sont vos remarques?

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Humm ...
Pr ce qui est du poncage ...
ben ca depends bcp de la densite de ton bout de semelle ... Ms oui c'est tres important pr recreer les micro sillons necessaire a la glisse ! Apres la technique, va dependre des outils que tu possedes ms perso je n'ai pas de preference particuliere ..
En shop il utilise une bande a pierre !
Tres pratique pr refaire l'ensemble de ta semelle ... ms ds ton cas fait le seulement localement, si l'ensemble est encore correcte ...
Sinon tu fait ta rep sans trop poncer juste grossierement hist de pas trop tirer dessus... et tu la file a un shop pr qu il te refasse l'ensemble (1/10em de partout un peu plus a l'endroit de ta rep) ... c'est la meilleur solution si tu veux une board nikel rectifier ds tte sa longueur et au moins les bords de ta rep on plus de change de tenir que par rapport a un poncage uniquement locale (ca parait logique, y aura aucun point de frottement partiulier sur ta rep)
voilou ...
Pr le kite .. Je dirais mm qu il y a des accros ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass