choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
Salut
Je fais du snow depuis 5 ans ( 2X / an ), essentiellement sur piste, un peu de HP ( à côté de la piste plus exactement ), je passe partout, sur toutes les pistes ( + ou - vite ), et j'aimerais progresser en Free-ride.
Qu'est-ce que vous pensez des stages UCPA ? quelle est la bonne formule ? la bonne période ? quelle station privilégier ?
qq'un a déjà essayé ? qu'est-ce qu'il en a pensé au niveau de sa progression ?
( perso, les sauts c'est pas pour moi )
ou alors autre chose que l'UCPA ? mais je ne connais pas les autres offres
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
tu peux essayer euroboardtours, c'est sympa et fait uniquement par des snowboarders... d'habitude je passe par eux, et y a moyen de bien s'éclater...

après tu peux voir directement en station, mais vaut mieux un truc encadré quand même...

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
si tu peux partir à l'ucpa en hors saison, (en dehors des vacances scolaires) c'est déjà un bon point , je pense que si le groupe est bien l'effet emulation fait grave progresser et pi c'est bien d'etre à 8-10 en groupe c'est tres motivant, de mon experience les monos sont tres cools et connaissent bien leur station et te feront découvrir les bons coins pour tous les niveaux.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
J'ai déjà fait un stage FR/FS avec l'ESF aux 2 alpes y'a 4 ans, et vu qu'on avait eu de très bonne conditions de neige, le mono nous avez faire des HP comme jamais j'en avais fait et même je peux dire que j'ai rien fait d'aussi bien depuis.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ben dis donc Bam, et l'envers de Piau, c'était pas du Hp de dingue!!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
selon les conditions les "monos" diffère de programme: si il ya eu une grosse chute de neige la veille ils vont axé la ou les journées sur le FR, en revanche le FS occupe une place majeure dans le programme de l'UCPA et tu n'y coupera pas. DE toutes façon quelques soit les trucs qu'ilq vont te faire faire c'est un moyen de bien progresser.

Alex

choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
Vu sur le site de l'UCPA :
Snowboard hors-piste
Evoluer hors-piste est un aboutissement pour un bon "glisseur" : cadre sauvage, espaces vierges, sensualité des gestes.
Par souci de sécurité, à l'UCPA le hors-piste ne se pratique que dans des conditions optimales, évaluées par nos moniteurs diplômés.
Des conseils pour perfectionner sa technique en toutes neiges tous terrains et acquérir une meilleure maîtrise du milieu montagnard (connaissance de la neige, matériels de sécurité, choix des itinéraires, pour une pratique citoyenne et respectueuse !)

Matériel fourni : board équipée et chaussures de freeride, ARVA, pelle, sonde.

>Deux niveaux de programmes :
Snowboard hors-piste freeride, pour les snowboarders de niveau Expert.
En fonction des conditions, ride en forêt, pentes vierges… c'est la découverte de tous les HP des domaines.

Snowboard hors-piste, pour les snowboarders de niveau Maîtrise qui veulent s'initier au hors-piste.

et le niveau :
- Maitrise : Vous évoluez à vitesse moyenne sur pistes difficiles
- Expert : Vous évoluez aisément sur tous types de terrains et de neige

bon, je vais les contacter, je pense que mon niveau c'est plutôt Maitrise
vous avez des infos sur les niveaux ? c'est quoi expert ? des sauts de barre ?

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
www.cicr-camps.com

T'es super bien encadré, même au bar

juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
je viens d'aller sur le site UCPA et ca l'air pas mal et pas trop cher .Je suis un peu dans ton cas et le stage a valloire m'interesse .Peu etre qu'on ce verra las bas .
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass