wazosk8
wazosk8

inscrit le 05/01/09
5 messages

Bonjour, alors une question simple...je viens de macheter de nouvelles fixations (burton freestyle) avec la possibilité de regler la rotation du spoiler...mais je ne sais vrm pas comment le rotationer!
J'aurais besoin de votre aide! Juste me dire si c'est mieux de placer le spoiler de la position #1,2,3,4,5 ou sinon de m'en proposer une nouvelle! Je veut qu'elle soit confortable. je fait du freeride et du freestyle. Mes pieds sont d'angles de 15 pour l'avant et de 9 pour l'arriere. Dsl les dessins sont moche.[/img]wazosk8.skyrock.com

artnoz
artnoz

inscrit le 05/01/09
5 messages
Hello,

En position 3 , parrallèle à la carre

Arnaud
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
tout à fait Thierry !!!
Pour tweaker à mort !!!
wazosk8
wazosk8

inscrit le 05/01/09
5 messages
si vous me dites en position 3...parrallele...pk les compagnies offrent t'ils la possibilité de rotationer le spoiler...? Tout les fixations standards sans rotation étaient parrallele avant pk maintenant on pourrait les rotationer.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
wazosk8 (05 janvier 2009 15 h 22) disait:

si vous me dites en position 3...parrallele...pk les compagnies offrent t'ils la possibilité de rotationer le spoiler...? Tout les fixations standards sans rotation étaient parrallele avant pk maintenant on pourrait les rotationer.

euh... ta logique est comment dirais-je...déroutante !

Si ton spoiler ne pouvait pas bouger ou "rotationer", pour peu que tu mettes un minimum d'angles, ils ne seraient JAMAIS parallèle à la carre de ta board.
Sinon, il faudrait que tu mettes o° degré d'angles partout.
wazosk8
wazosk8

inscrit le 05/01/09
5 messages
dsl..! Je voulais dire...dans les anciens modeles de fixations, le spoiler n'était pas rotationable...vrai? Alors pk offrent-ils maintenant l'option de rotationer le spoiler et on me dit de ne pas le tourner et de le garder parrallele a la carre comme les anciennes fixations étaient!
artnoz
artnoz

inscrit le 05/01/09
5 messages
donc :
avant : le spoiler ne bouge pas il garde l'angle de la fixe (fixe à 20 °; spoiler à 20°;)
Maintenant : le spoiler bouge : il est independant de l'angle de la fixe (ex : fixe 20 ° spoiler : 0° et parrallèle à la carre)

en gros
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
514 messages
j'ai aussi des spoilers qui peuvent rotater (Cartel) j'ai trouvé ça tellement inconfortab de les mettre parallèle à la carre que plus question jamais ô grand jamais de les rotater, je ride old school la boots au fond de la coque
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
wazosk8 (05 janvier 2009 15 h 50) disait:

dsl..! Je voulais dire...dans les anciens modeles de fixations, le spoiler n'était pas rotationable...vrai? Alors pk offrent-ils maintenant l'option de rotationer le spoiler et on me dit de ne pas le tourner et de le garder parrallele a la carre comme les anciennes fixations étaient!
t'as du mal on dirait ...
wazosk8
wazosk8

inscrit le 05/01/09
5 messages
non non c bo! lool j'ai comprit malgré que j'ai eu du mal a mexprimer!
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pour info ... "rotationer" ou "rotationner" ou "rotater" ou autres neologisme approchants n'existent pas. Le verbe s'apparentant à la rotation est TOURNER !!!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
wazosk8 (05 janvier 2009 05 h 41) disait:

Mes pieds sont d'angles de 15 pour l'avant et de 9 pour l'arriere.

c est sur avec un angle positif derriere vaut mieux pas regler le spoiler parrallele a la carre...enfin je le ferai pas ...
artnoz
artnoz

inscrit le 05/01/09
5 messages
BEN2ALPE (06 janvier 2009 09 h 43) disait:

wazosk8 (05 janvier 2009 05 h 41) disait:

Mes pieds sont d'angles de 15 pour l'avant et de 9 pour l'arriere.

c est sur avec un angle positif derriere vaut mieux pas regler le spoiler parrallele a la carre...enfin je le ferai pas ...

Si tu regardes ses dessins, c'est plutôt 15° avant et - 9° à l'arrière donc ...
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
514 messages
Mati_E (06 janvier 2009 07 h 27) disait:

Pour info ... "rotationer" ou "rotationner" ou "rotater" ou autres neologisme approchants n'existent pas. Le verbe s'apparentant à la rotation est TOURNER !!!

sans blague ?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
artnoz (06 janvier 2009 09 h 50) disait:

Si tu regardes ses dessins, c'est plutôt 15° avant et - 9° à l'arrière donc ...

oups , desolé j'avoue...j'ai pas regardé...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
artnoz (05 janvier 2009 15 h 59) disait:

donc :
avant : le spoiler ne bouge pas il garde l'angle de la fixe (fixe à 20 °; spoiler à 20°;)
Maintenant : le spoiler bouge : il est independant de l'angle de la fixe (ex : fixe 20 ° spoiler : 0° et parrallèle à la carre)

en gros

En gros t'a le pied a 20° et le mollet a 0°, c'est ta cheville qui est contente. J'ai jamais compris pourquoi ne pas laisser le spoiler dans l'axe de la fix ce qui conserve l'alignement des segments osseux. ça sert a quoi de faire mettre les spoiler parallèle à la carre alors que ton pied ne l'est pas? A part te tordre la cheville sur une grosse reception?
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
514 messages
d'accord avec sylvain mirouf
à part se faire du mal je vois pas l'intérêt de ce système qui est inconfortable au possible (j'imagine même pas ce que pourrait donner un gadin à donf avec un angle de 18° et un spoiler // à la carre) et qui de surcroît fragilise la fix à mon avis
artnoz
artnoz

inscrit le 05/01/09
5 messages
sylvain mirouf (06 janvier 2009 12 h 24) disait:

En gros t'a le pied a 20° et le mollet a 0°, c'est ta cheville qui est contente.

Je n'ai pas la jambe monté sur pivot donc le spoiler ne touche pas pile poil derrière le mollet mais légèrement sur le coté.

De toute facon le meilleur réglage c'est celui ou on se sent bien donc chacun fait comme il veut.
artnoz
artnoz

inscrit le 05/01/09
5 messages
sylvain mirouf (06 janvier 2009 12 h 24) disait:

En gros t'a le pied a 20° et le mollet a 0°, c'est ta cheville qui est contente.

Je n'ai pas la jambe monté sur pivot donc le spoiler ne touche pas pile poil derrière le mollet mais légèrement sur le coté.

De toute facon le meilleur réglage c'est celui ou on se sent bien donc chacun fait comme il veut.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Bien d'accord avec toi, mais je veux juste comprendre l'interet du truc, donc je voulais avoir des explications sur le pourquoi du comment
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
sylvain mirouf (06 janvier 2009 17 h 05) disait:

Bien d'accord avec toi, mais je veux juste comprendre l'interet du truc, donc je voulais avoir des explications sur le pourquoi du comment

C'est une question de surface d'appuis et de transfert de puissance ...
J'avais balancé des croquis trop scientifiques pour pas mal sur un autre topic ...
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
/forums/sports/snowboard/sujet-77832.1184863.html#1184863
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass