darmou
darmou

inscrit le 04/01/09
6 messages
Bonjour, je souhaiterais changer de board mais je ne m'y connais pas beaucoup....
j'ai actuellement une nidecker mountain 161 je mesure 1m85 pour grosso modo 120kg

je pratique depuis maintenant 12ans j'ai un programme tres varié surtout freeride/piste avec tres tres peu de freestyle...

ma board actuelle me convien bien en freeride/hors piste..mais le probleme c'est que des que je veux planter un peu la carre sur la piste la planche pli parcequ'elle doit etre trop souple par rapport a mon poids

je recherche donc une planche assez large (pour mes grands pieds :D) et assez nerveuse pour pouvoir carver un peu quand la poudreuse fait défaut.. avec un budget d'à peu pres 400€...je m'oriente pour l'instant du coté de burton/nitro ou oxygen

que me conseilleriez vous?
darmou
darmou

inscrit le 04/01/09
6 messages
pas d'idée? :(
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
une board de freeride ultra rigide pour compenser ton poids , en 65 je dirais mini , a tater en shop , indispensable dans ton cas ( flex rigide obligatoire) , après la marque .... çà dependeras de ce qui se presente ;)
avec 400 € tu devrais avoir du choix c'est les soldes ! :d
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Sinon je vends une Baron ES 168 (maintenant remplacée par la custom X wide), je t'ai donné le lien en MP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
darmou
darmou

inscrit le 04/01/09
6 messages
Merci beaucoup pour vos réponses je vais profiter des soldes pour aller faire un tour au magasin cet aprem :)
je regarderais la misfit mais n'est elle pas taillé park surtout?
j'avais repéré la MAGNUM GUNSLINGER SERIES chez nitro,
vous en pensez quoi? QQN l'a deja essayé? des echos?

merci par avance
darmou
darmou

inscrit le 04/01/09
6 messages
re-bonjour a tous
je viens de rentrer des magasins..
alors en résumé on m'a proposé

une nitro magnum a 319€
une ride prophet a 400€
et une burton custom X a 580€

bien entendu la burton est malheureusement trop chere pour moi..

j'hesite donc entre la magnum que j'avais repéré et cette ride

sachant que la ride est beaucoup moins souple mais bcp plus etroite (pb ac les panar?)
darmou
darmou

inscrit le 04/01/09
6 messages
up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
darmou
darmou

inscrit le 04/01/09
6 messages
je sais bien...seulement j'ai juste vu la souplesse de ces planches dans le magasin..pas sur la piste..et le choix n'est pas facile comme ca...
darmou
darmou

inscrit le 04/01/09
6 messages
si ca interresse qqn j'ai finalement craqué pour une ride fleehood en 165 et pour le meme budget jme suis payé une paire de boots burton ruler :)
aposteph
aposteph

inscrit le 15/01/09
5 messages
bonjours
pour le meme poids mais ayant une tete de moins j'ai pris une apo line wide elle est top apres c'est que le debut faudra voir sur le long terme
stephane
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass