Bien moi j'ai eu beaucoup moins de chance.
Mes 2 premières planches une mistral et une nidecker n'ont jamais eu besoin de réparation. Ah si, un fartage de temps en temps et un affutage (pour la nid).
Il y a 4 ans j'ai acheté une burton, mon style de surf a changé aussi car désormais je fais approximativement 80% de HP et 20 % de piste.
Vue que les conditions d'enneigement dans les alpes du sud sont trés aléaotoire ces dernières années et bien ma planche en a pris plein la gueule.
Donc nécessité de réparations :
Le style de balaffres que j'inflige à mes planches : des raillures plus ou moins profondes (parfois la semelle est complètement transpercée), carre fortement usée.
J'ai porté ma burton dans 3 magasins de sports différents en station au cours des saisons 2000 à 2002 et au final le poncage occasionné par les trois passages en magasin ont rendu la planche inutilisable au bout de seulement 2 saisons et demi (plus assez de matière pour réparrer).
Donc j'ai du racheter un planche (une nitro).
Première décision en 2003 : je réparre moi même, j'achète tout le matériel. Ok pour la première saison.
Deuxième saison, là, ça ce corse car certaines réparration (rayures trop superficielles ne tiennent pas), la semelle est désormais loin d'être clean.
Je vais attaquer la troisième saison, mais j'ai vraiment la frousse de la porter en magasin.
J'ai discuté avec un réparrateur de ski que je connais, mais il n'a pas pu m'orienter et m'a foutu encore plus les boules. Texto il m' a dit que trés peu de gens savaient réparer une planche et que la plus part des magasins n'ont même pas une ponceuse ayant la bonne largeur (ce qui semble nécessaire pour ne pas provoquer de creux).
Enfin voila, j'ai une nitro, désormais salement amochée (rien de catastrophique quand même) et je ne sais pas ou la porter....
inscrit le 01/12/02
264 messages