spnx3
spnx3

inscrit le 02/09/04
0 message
Bonjour, Je commence dans le monde tu snowboard (seulement rider 3-4 fois) et je me demandait ce que de devait m'acheter. Coté budget, c pas vraiment important, quelques chose de biens pour avoir du plaisir. Burton custom 2005, fixes Cartel 2005 et bottes Hail 2005 OU si je devrait regarder vs elan.Elan <<<-- Je connaît pas vraiment élan et j'aimerais savoir si c'est des bonne planche VS burton.

Merci

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu dors quand , tu as vu l'heure ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
L'élan, c'est un cervidé qui peut peser jusqu'à 900kgs et qui vit principalement dans le nord de l'Europe et au Canada.

Par contre je n'ai rien sur le burton, désolé...

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Avec Burton tu peux pas vraiment te tromper, produits de tres bonne qualite. Le service apres vente est excellent. Et last but not least, tu achetes une "marque" qui a toujours ete innovante et "true to the sport". Elan, ils se sont faires des planches par opportunisme, Jake Burton par conviction personnelle.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Ha oui je sais !! le burton, c'est un gallinacé qui vit jusqu'à 2000m dans les Alpes, voilà la réponse à ta question.

a+

In Burton et Elan we trust...

Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
déjà une chose, dis moi t'a les moyens toi sinon la custom est une planche de polyvalence de reference en tout cas pr moi), si t gros débutant t'aura ptetre un poil de mal car meme si l est très gentil c quand meme déjà une board performante, donc tu luttera un poil plus que la moyenne ùais a terme ca va etre enorme car l te suivra lgtps, pr elan, tout ce que je c c que le gars qui a descendu l'everest(RIP )etait en elan il me semble ( je connais son nom mais g peur de mal l'ecrire) mais bon il me semble elan c plus connus dans le domaine du saut a ski
ArdbeG
ArdbeG

inscrit le 18/08/04
8 messages
C'est bien connu.... Avant de sauter.... faut de l'Elan...... je sors....
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
Les Arcs Underground> perso je suis pas completement d'accord avec toi
burton marque reputé ok apres le rapport qualité prix n'est pas ce qui se fait de mieux
pour ce qui est d'Elan je connais pas bien la gamme mais je dirai pas que c'est un coup marketing opportuniste
L'archetype du coup marketing et opportuniste ca concerne toute les marques de fringue a la mode qui sorte des planches mais qui n'ont aucune connaissance technique et se contente de sous traité (oxbow a été ds ce cas)
Elan est un groupe industriel slovéne qui fait notamment des skis et des bateaux
a priori si il developpe une activité ca risque d'etre perenne ds le temps apres je peux me tromper

Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Custom + Cartel + Hail c du tres bon matos qui va te durer longtemps.
Si t'as le budget hesites pas.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
manuwattos> Oxbow a peut être fait faire ses planches chez Grand Chavin mais ils avaient leurs shapers à eux J.M Devaux notamment. Et leurs planches étaient des références à l´époque.

Elan c´est peu connu en France, mais en Allemagne et en Autriche cela se vend bien et c´est, à priori, de la bonne qualité.

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
-->ArdbeG

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
mode on [hors sujet]
Oxbow Sunflower 160 et des brouettes asymétrique et dysimétrique, c'était de la bombe baby.. shapé par Devaux, production grand chavin
mode off [hors sujet]
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
même si ils ont fait des bonnes board, ça reste épisodique, éphémére et aléatoire...
Oxbow c'est des fabricants de fringues qui pour pouvoir faire du marketing ont pris un bon shaper.

C'est un peu comme si Yves Saint Laurent pour développer sa gamme de fringues snow, faisait fabriquer des planches à Kafi et qu'on disait dans 10 ans trés bon swallow Yves saint Laurent, non .... trés bon shaper kafi.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
heu désolé ça fait un peu sec comme post c'était avec des sourires et sans vindicativité of the death
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
toutes mes excuses aux heureux propriétaire de planches Oxbow !! j'ai rien du tout contre cette marque et je n'ai rien a redire sur la qualité des planches

je parlai juste de la demarche commerciale qui a été opportuniste

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
On t´en veut pas Manuwattos.
Mais à l´époque cette démarche n´était (à mon avis) pas seulement opportuniste.
Je crois qu´ils ont quand même bien fait avancer le schmilblick en France avec leur snowboards, leurs riders et leurs catalogues. Peut-être n´as tu pas connu cette époque ?
Oxbow à l´époque c´était la marque en avance sur tout ou presque.
Depuis bien du temps à coulé et c´est devenu une marque, à mon avis, insipide.

Salomon, Elan, Völkl, Head,, Atomic... Peuvent être appelé, eux, des opportunistes.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Droogies et Manuwattos.
Je aussi d´accord avec vous sur certains points. Ne vous braquez pas ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass