amenophis
amenophis

inscrit le 26/12/08
4 messages
Bonjour, voila, ma moitié m'a offert une planche pour noël étant donné que mon ancienne était un peu obsolète !! J'ai une petite crainte au niveau de la taille de la board !! En effet ma première faisait 158 cm et celle ci fait 162 cm, je mesure 172 pour 65 kg, je pratique beaucoup de piste et du semi hors piste, pensez vous que la planche va me convenir quand même ?
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
C'est beaucoup trop grand, il te faudrait pas plus que 155-156.
amenophis
amenophis

inscrit le 26/12/08
4 messages
ok merci bien, c'est bien ce qu'il me semblait, je vais aller voir si on peut me l'échanger contre un snow de taille inférieur. Merci encore une fois.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Attend là, ne part pas si vite la changer ...
Qu'as tu comme planche ?
amenophis
amenophis

inscrit le 26/12/08
4 messages
alors ma planche que j'ai depuis maintenat 7 ans est une rossignol 158 cm, la planche que ma copine m'a offert est une wed'ze fr6 (marque decatlhon) 162 cm, je me lance de plus en plus dans du freeride, le freestyle n'étant pas vraiment ma tasse de thé.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour moi ta planche n'est pas trop grande... sauf si tu fais du freestyle.
en comparaison je ride (entre autre) une 161 bien raide pour le freeride/ pistes et une 150 pour le freestyle.
etant un gabarit de 168cm pour 61kg... vu ton programme je pense que c'est bien...sauf, je le repete si tu veux sauter partout....sauf en poudre!;)
amenophis
amenophis

inscrit le 26/12/08
4 messages
donc voila mon programme, (enfin si l'on peut appeler ça comme ça) je descends des pistes pour faire un peu de vitesse, je fais du bord de piste et du semi hors piste, par moment il m'arrive de sauter une ou 2 bosses mais ce n'est pas ma priorité
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Non non non, 162 pour le gabarit de monsieur, c'est trop grand, même en se cantonnant à tracer sur ou hors piste.
En plus une planche Decat', on va pas recommencer à cracher dessus, mais ça doit être autant réactif et maniable qu'un 36 tonnes aux pneus dégonflés.

(si tu peux changer, prends autre chose que Decat', hein)
amenophis
amenophis

inscrit le 26/12/08
4 messages
je ne vais pas changer la board c'est un cadeau je vais juste changer la taille, ça serai trop, et puis bon je ne suis pas non plus un pro ce n'est pas dit que je trouve une enorme différence entre une décath et une de marque ;)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
bon euh, je sais pas si tu dois absolument changer! surtout si ta pratique est freeride/piste, 162 c'est pas si grave! j'ai une 158 chez Head et je mesure 170 aussi, et vraiment aucun souci, au contraire en powpow et sur piste, même pour le flat et dans le park c'est vraiment bon...
Si tu peux changer sans souci, fais le, mais sinon casse toi pas la tête, surtout avec Decath'... si c'était du Rome, c'est sur faudrait vraiment pouvoir exploiter la planche dans les meilleures conditions, enfin, à voir ce que t'en pense! bon ride...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass