borosan
borosan

inscrit le 25/12/08
3 messages
bonjour à tous, j'ai fait du snow il y a a peu pres 4 ans, j'avais 14 15 ans et il y a quelque jour j'ai été sur une piste artificiel ( vrai neige) (j'avais deja pris 30min de cours il y a 1 mois, oui 30 min je suis arrivé en retard:p ) donc voila j'en est fait seul il y a quelque jours et j'etait plus souvent par terre que sur ma board, j'ai trop galeré et je vais en pologne (zakopane) en fevrier donc il faut absolument que j'arrive a descendre une piste correctement, les virage front side sa va (et encore je tourne plus en derapant qu'en glissant) et quand je veux passer en back side bah je me plante direct, vous n'auriez pas quelque conseil??? svp

merciii d'avance :)
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
heuh , ben essaye de garder les genoux pliés , sert toi de ta jambe arrière pour tourner , n'ai pas peur de prendre un peu de vitesse, trouve ton equilibre ( tu peux te servir de tes bras)

sinon tu parles polonais ? ;)
borosan
borosan

inscrit le 25/12/08
3 messages
ouai bonjour, au revoir, merci :D je suis d'origine mais je parle pas dommage car j'aurai bien aimé sinon merci pour tes conseils, prochaine fois je ferais attention a tous sa, c'est pas facile quand meme faut trouver le truc je pense
borosan
borosan

inscrit le 25/12/08
3 messages
borosan (25 décembre 2008 17 h 46) disait:

ouai bonjour, au revoir, merci :D je suis d'origine mais je parle pas dommage car j'aurai bien aimé sinon merci pour tes conseils, prochaine fois je ferais attention a tous sa, c'est pas facile quand meme faut trouver le truc je pense

ha oui il vaut mieux commencer à tourner en pré rotation donc l'ecole suisse ou plus contre rotation l' ecole francaise??
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
pour ton virage il faut absolument que tu fasse passer ta board à plat lors du changement de carres. c'est en voulant passer trop vite d'une carre à l'autre que tu mord et que tu te vautre.
ça passera tout seul si tu respecte ce temps de transition au début.

en espérant que ça t'aide
bon courage on en a tous chié au début ;)
borosan
borosan

inscrit le 25/12/08
3 messages
merci pour le conseil,c'est que j'en chie c'est presque décourageant :p
LFEVRE
LFEVRE

inscrit le 12/10/08
2 messages
Penses à garder ton poids sur la jambe avant ...;) puis bois une vodka avant ça aide :) ...
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Salut,

Il ne faut pas te servir de ta jambe arrière, ça te donne de mauvaises habitudes. Genoux flechis, appui sur la jambe avant, tourne les épaules dans le sens où tu souhaite aller (bras tendus latéralement pour commencer) et talon ou pointe si front ou back. Peux être que tu te penche trop en arrière... sur le net tu peux trouver pas mal de videos d'initiation.

Ne te décourage pas, ça va passer ;o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass