Paria
Paria

inscrit le 25/12/08
2 messages
Bonjour a tous et toutes,

comme le titre l'indique, je recherche des conseils quand a l'achat d'une nouvelle board et des fix...

mes carac: 1,75M/80kg niveau intermédiaire et big foot..

je viens de déménager au canada est dans la zone, il n'y a pas vraiment de pentes vertigineuse a moins d'aller dans le yukon.. mais c'est a l'autre bout du pays...

je souhaiterais donc prendre une board mixte freeride/freestyle (mais plutôt freeride quand même..), pas trop lourde et réactive (voir très réactive), (en 160, je pense que se serai la bonne taille, ma précédente étais en 164, peut être un poil trop grande..)

mon choix se porte pour le moment sur 2 board en 160:

- Nitro team wide
- Nitro snow misfit wide (une petite préférence pour celle-ci..)

cela dit, je ne les ai jamais eu entre les mains... enfin.. au pieds..

j'ai exclu la Burton custom wide pour sont prix élevé et sa durée de vie...limitée...

j'aimerais donc avoir vos avis, vos conseils et peut être des propositions sur d'autres planches..

la neige tombe et je n'ai pas envi de ne faire que la regarder..

voila, je vous remercie d'avoir prêté attention a se poste et attend vos conseils éclaire

(désolé pour les accents éventuellement oublie: clavier anglais..)
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
les 2 nitro que tu propose sont plus tournees vers le freestyle que vers le freeride pour reste chez nitro tu a la pantera (qui existe en wide) qui pourrait te convenir je pense mais attend encore d'autres avis
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai testé la nitro misfit wide et j'ai bien aimé, ça tient le pavé à vitesse soutenue, tu peux mettre un grand stance, c'est une twintip donc switch facilité, des spatules un peu rallongées pour passer dans (un peu) de peuf, pas trop molle, ne se désunit pas
en gros c'est une freestyle backcountry, peut être pas trop ce que tu recherches ?
sinon tu peux voir l'Apo Amanite en 161 wide, un peu + orientée peuf
Paria
Paria

inscrit le 25/12/08
2 messages
ok, merci pour vos avis, je vais jeter un œil sur les 2 planches dont vous m'avaient parle:

- Apo amanite wide
-Nitro pantera wide

j'attends cependant d'autre avis
pour plus d'informations
Paria
Paria

inscrit le 25/12/08
2 messages
petit up

bon, après de long moment de réflexion.. et aussi un choix 'a la gueule" de la board (une planche qui vous plait est un petit plus..)
pour des board aux caractéristiques quasi équivalente..

entre les 2 planches sites dans le post precedent,

je pense donc me prendre l'Amanite wide de chez Apo
a moins d'avoir d'autres conseils d'ici la..

pouvez vous me conseiller des fix pour la compléter?

j'attends avec impatience vos post de conseils
merci d'avance

et au passage, joyeuse fêtes de fin d'année a tous et toutes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass