chatard
chatard

inscrit le 04/09/04
1 message
Salut,
J'aimerais savoir si des fix Flow Pro S FR neuves à 179€ valent le coup et avoir qq info dessus.
Merci
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Salut,

ça fait -30% par rapport au prix de base (249 roros). C'est le tarif pour un modèle 2003-2004. Par contre la Pro S FR est le modèle le plus recherché par les adeptes de Flow en free ride (Pro C trop rigides et Team Pro trop chiante à régler et beaucoup trop cher). Donc, c'est assez difficile à trouver. Sans indiscretions, c'est où que t'en as trouvé ?

chatard
chatard

inscrit le 04/09/04
1 message
J'ai trouvé ca dans une boutique de snow dans Grenoble, mais je crois que tu as raisons c'est le modele 2003-2004.
Merci pour ta réponse.
tu crois que ca vaut le coup?
Car sinon il y un autre modele les PRO 19 à 150€.
Je ne sais pas trop quoi prendre...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Quel shop à Grenoble ?

La Pro 19 est orientée FreeStyle. La Pro S FR est orientée FreeRide. A mon sens, c'est le top en Flow pour le Freeride. La Pro 11 est aussi orientée FreeRide et est un poil moins chere (200 roros contre 249)quoique très proche en performance de la Pro S FR.

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
pourquoi les fix type flow n'ont pas fait disparaitre les autres systèmes?
+ chaussage/déchaussages en 5 secondes
+ Un maintien de la chaussure nickel.
Je vois encore plein de monde avec le système à deux sangles...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
trace...si ya encore plein de gens (et de plus en plus si tu regardes bien...) avec des coques, c'est peut etre que ya une bonne raison genre que le confort n'a rien a voir, le maintien itou... bref que au final, les flow c'est pas vraiment dla balle quand tu sais ce que tu recherches...
et je te dis ca, contrairement à d'autres, j'en ai eu, j'ai vu, j'en suis revenu...
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
c'est clair que mes derniers tests dates de bien longtemps. Mais après avoir galèré avec des coques de marques différentes et haut de gammes à l'époque, j'ai acheté une fix flow fin de série super bas de gamme et ça a changé ma vie. Plus de talon qui remonte, plus de boots qui se plient vers l'avant, plus de jeux latéral...
Et bien sur la rapidité de mise en place très appréciable.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Trace (26 mars 2008 12 h 24) disait:

je dis pas ça pour trasher, mais moi je vois que des miss avec des flows...

franchement 2 bons straps bien réglés ça tient mieux, c'est vite mis et enlevé aussi, et au moins ça ressemble à des fixs...

jamais vu des très bons riders rider (volontairement) des flows...
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
faudrait que je regarde ce qui se fait aujourd'hui. Mais entre la mauvaise tenue et les crémaillères en plastique dont les dents ne faisaient pas une saison ça m'avais pas emballé.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Tu as arrêté le snow en 1996, Trace? :D

Blague à part, Flow était synonyme pendant longtemps d'étau, de douleurs, de rigidité extrême, de zéro confort, de poids, d'obligation d'avoir des boots Flow...et parfois tout en même temps. Faut être lucide, nombre ont essayé et peu ont été convaincu, ce système n'intérressait que les néophytes/les carveurs/les feignants.

Heuresement, ils ont fait d'énormes progrès dans tous ces domaines. Depuis l'année dernière, il est même possible de tweaker avec des Flow. Dingue, non?
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ça doit pas être loin de la date d'achat de mes fix flow!!
je fais pas de free-style et j'adore la rigidité des flow (sur neige dure ça aide), en fraiche flow ou pas c'est pareil y'a pas trop de différence (ça peut juste être un peu plus dur de chausser une flow en pente raide.
Sinon j'ai jamais eu de boots flow.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Trace (26 mars 2008 12 h 24) disait:

et pourquoi les fix Flow n'ont elle pas deja disparue

parce que le debutant se sens reconforter qund il les vois
:p :p :p
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai essayé pour la 1ère fois la semaine dernière....
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'ai retesté le système straps, en une journée j'ai de nouveau les dents du staps du bas qui ont morflées, du coup le maintien n'était pas top (au départ en revanche rien a redire).
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Trace (27 mars 2008 16 h 10) disait:

... ça peut juste être un peu plus dur de chausser une flow en pente raide.
...

Le coup du chaussage en pente raide, il nous est resservi encore et encore par tous ces "culs mouillés" d'anti-flow ... alors que en "vrai" pente raide, tu chausses quand même plutôt la fix avant sur la carre front en bloquant la board avec la jambe arrière ... et là, Flow c'est quand même bien pratique !!

Maintenant, pour les sensations sur piste ou pour sauter, je veux bien reconnaitre que les fixs classiques sont un poil mieux. Et pour à la poudre, c'est kifkif.

Un "débutant".
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c'est fou comme c'est chiant hein les débats sur les flows???
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Le-saint (08 avril 2008 13 h 34) disait:

C'est pas complètement faux ...
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le-saint (08 avril 2008 13 h 34) disait:

p'être parce que c'est pas un débat mais une question.
C'est sur ça ne vaut pas un sujet sur l'héliskis ou les snowblades..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass