element_snow
element_snow

inscrit le 23/10/07
8 messages
heureux acquereur de cette bete à gravir les montagnes (modele 2006 avec systeme voilet), j'aimerai bien connaitre vos retours d'experiences, ses points forts et faibles, si vous avez des astuces concernant son stockage, son entretient et son utilisation.
En neige difficile: croutée ou glacée comment se comporte t-elle?
Pour l'instant comme fixation j'ai monté des veilles alpines rigides (un peu large par rapport à la spatule en position monté et surtout tres lourde) et comme chaussure des veilles raichles rigides des année 80-90.
Pour ceux qui pratiquent souvent le surfrando, qu'elles fixations sont les mieux ?
Je suis de l'isere et recherches des passionnés comme moi de slpit board.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tu avais une réponse à ton post déjà créé :

/forums/sports/snowboard/sujet-86971.html
element_snow
element_snow

inscrit le 23/10/07
8 messages
je j'avais pas posté dans le bon forum
element_snow
element_snow

inscrit le 23/10/07
8 messages
Concernant mes groles, je m'en servais aussi en station mais elles étaient vraiment trop rigides dans le sens ou le travail d'absorption de la cheville effet ressort est bloqué par la rigidité de la languette en flexion, vers l'avant de la chaussure. La poudreuse permet de compenser ce problème, mais en neige dure le problème est flagrant, je ne vous parle même pas des réceptions de saut ou, les erreurs sont systématiquement impardonnables.
photo de mes groles "raichle snowboader"

Du coup je les ai modifié (un trou haut relié à un trou bas par une fente et ceci sur toute la largeur de la languette) pour avoir plus de flexion vers l'avant, c'est un peu mieux, voir la photo suivante.

Puis merci les générations futurs j'ai faits comme les ptits jeunes fix coque plastique + boot, il m'a fallu 5 grosses sorties en station pour m'y faire, mais mon niveau et mon style en ont étaient littéralement métamorphosés.
Et maintenant je suis fasse à un gros dilemme sois je ressorts mon vieux matos mais il faut qu'il y ait peuf de chez peuf
soit j'adapte une coque plastique et une boot mais je ne connais pas leur comportement en situation haute montagne.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
il y a ce sujet récent aussi ou certains exposent leur préférence :

/forums/sports/snowboard/sujet-85319.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass