yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Ma pratique se limite à de la rando raquettes/crampons et descente en surf alpin.
Problème : Mes vieilles raichle de 1912 font un peu la gueule.
Questions : quelles chaussures alpines pourraient convenir pour les remplacer (plutôt souples et semelle Vibram de préférence) ? des chaussures de ski de rando seraient-elles adaptées ? si oui, quelle marque et quel modèle ?
Merci
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

En principe, cela passe du fait de la relative souplesse des dites chaussures.
J'avais vu un gars équipé de Lowa Struktura je crois et d'après lui c'était du bonheur.
Pas de contre indication donc, d'ailleurs la SB121 n'était ni plus ni moins qu'une Concordia de rando rebaptisée.
Ci@o.
R.
tof64
tof64

inscrit le 18/03/06
13 messages
Stations : 1 avis

salut
sur www.splitboard.com tu as de très nombreux post sur les hard boots en rando.

ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
toutes pompes de rando ski, dont la Lowa. Visiblement, ça marche, avec des surfeurs heureux...
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Merci pour les info.
Vous êtes 2 à citer la marque Lowa. C'est mieux, et si oui pour quelle(s) raison(s), ou c'est pareil que les autres ? Quel shop pour essayer/acheter les Lowa ?
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Il y a un gar du forum pyrénées Butch30 qui ride en chaussures de rando et un encadrant du caf toulouse.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ouaip, pour moi c'est des scarpa laser (les oranges), un classique de shoes de ski de rando.

C'est du tout bon pour moi, les laser ont été très longues à faire à mon pied, j'en ai bavé au début, mais maintenant, elles sont plus confortables que mes step-in !:)

Du moment que tu es en plaques tu peux mettre ce que tu veux comme chaussures de ski de rando, à toi de voir ...

Scarpa, Garmont ou Lowe sont de bonnes marques.

Mais tu disais être en raquettes, pourquoi vouloir des chaussures rigides ???

Moi j'ai choisi cette option car à la montée, je suis en ski d'approche avec des fixations low-tec, donc shoes de rando obligtoire, et puis ça me rappelle mes vieux souvenirs d'alpin !!!;)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Butch30 (04 avril 2007 07 h 35) disait:

...
Mais tu disais être en raquettes, pourquoi vouloir des chaussures rigides ???
...

Au départ, les chaussures rigides étaient liés aux fix du surf (alpin => plaques). Pour la montée, j'ai donc acheté les raquettes TSL 225 avec la fixation adaptée aux semelles débordantes et c'est plutôt pas mal. Par la suite, étant données les conditions souvent vitrifiées de notre cher massif du Sancy, j'ai investi dans des crampons également adaptés aux chaussures rigides à semelles débordantes (type chaussures d'alpinisme). Ce type de fix, sur les raquettes comme sur les crampons, est quand même plus précis que les sangles sur des boots. Enfin, avec la semelle vibram, la marche en chaussures sur neige dure / rochers / herbe est également plus efficace qu'en boots.
Bon, j'ai plus qu'à me rencarder sur les chaussures de rando pour remplacer mes bonnes vielles Raichle (snif).
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ok Yoye !

Mais pense aux skis d'approches, c'est vraiment moins fatiguant que les raquettes, et avec des shoes de rando c'est facilement adaptable, plus facilement qu'avec des boots.

Bon choix de shoes en tout cas ....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>butch 30:c'est quoi des skis d'approche?
si je comprend bien,tu monterais avec des petits skis et tu redescendrais pas avec!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
autant pour moi,tu fais du snow:interressant de savoir avec quoi tu montes !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si tu as déja les raquettes à câbles et le snowboard avec plaques, ne touches à rien.

Cherches des chaussures de rando-freeride, en faisant attention à ce qu'elles soient bien équipées de vraies semelles de rando.
Ces modèles deviennent en effet de plus en plus des modèles "piste" avec position marche.

Perso, j'ai des Garmont G-Ride pour mes petites rando à skis (déja sorties il y a dix jours à Chamrousse :) ), avec deux angles d'inclinaison en position bloqué.
Pratique si tu surfe avec des réglages différents pieds avant-arrière.

J'ai eu aussi des skis d'approche et je n'ai pas vraiment trouvé d'avantage par rapport aux raquettes.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'avais pas vu la dâte du post !!!

Si tu n'as pas encore acheté tes chaussures, tu peux regarder du coté du Vieux Campeur à Lyon qui fait du -30% en ce moment.
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Buberto (10 octobre 2007 08 h 54) disait:

J'avais pas vu la dâte du post !!!

Si tu n'as pas encore acheté tes chaussures, tu peux regarder du coté du Vieux Campeur à Lyon qui fait du -30% en ce moment.

C'est vrai que ça commence à dater mais les conseils sont toujours les bienvenus puisque l'achat n'est pas encore réalisé (les raichle ne sont pas encore tout à fait mortes). Je vais étudier les nombreuses possibiltés en chaussures de rando-freeride. Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass