JGR38
JGR38

inscrit le 10/12/06
5 messages
Bonjour,

A la fin de la saison dernière j'avais des douleurs aux malléoles (comme des bleus à l'intérieur et vers l'avant/haut). J'avais mes boots (Nidecker Versus) depuis 2 bons mois de rando donc je pensais que c'était +/- la fatigue de fin de saison...

...mais hier 1ere rando de la saison (Grand Van, +1025m) et j'ai déjà les mêmes douleurs :-(

A votre avis c'est un pb de boots ou juste "normal"...
...si c'est les boots est-ce que des thermoformées (lesquelles ?) pourraient éviter ces douleurs (malléoles bien callées)

Merci d'avance.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

la c'est hypert dur de te repondre sans voir car les pbs de pieds c'est un truc difficile
dans un 1er temps je te dirai d'essayer de te caler au mieux dans tes bottes, va voir sur le site SIDAS c'est la reference des fois qu'une semelle thermoo te regle le probleme , je doute mais sait on jamais
ensuite il faut localiser la douleur avec precision...et peut etre travailler le chausson et ça y'a qu'un mec confirmer qui peux te le faire .
ne t'engage pas la dedans seul, si tu tient a tes bottes
voila
JGR38
JGR38

inscrit le 10/12/06
5 messages
Voici une photo de ma cheville droite, un peu gonflée :
http://julien.granier.free.fr/images/cheville.jpg
C'est la zone "marquée" qui est douloureuse.
C'est plus un pb de chausson que de semelle. Je pense que les chaussons font que ça fait un point de pression dans cette zone au lieu de répartir sur tout le pied... c'est pour ça que je pensais à des chaussons thermoformés...ou modifier mes chausson actuels mais je ne vois pas trop comment.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
un pote avait le meme probleme , la solution , faire raboter le chausson au niveau de la maleole.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ils sont en quoi tes chaussons
est ce que c'est des pré formés (une matiere qui ressemble a du plastic moue) ou est ce que c'est un vrai chaussons avec des mousse differente selon les endroit (ils sont cousus ceux la)
parce que si c'est des "plastic" on peux les poncés au endroit douloureux
question aussi est ce que tu marche beaucoup avec ????
et est ce que tu bouge dedans???
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
changes de boots ca sera reglé :)
JGR38
JGR38

inscrit le 10/12/06
5 messages
Merci pour vos réponses...
...donc dans l'ordre de vos questions :
ils sont en quoi tes chaussons
En mousse avec des renforts coussus à l'intérieur... pas glop pour les déformer... :-(

question aussi est ce que tu marche beaucoup avec ????
Bah je fais 95% du temps du surf de rando donc malheureusement je marche longtemps avec... Je sais il faudrait que j'aille plus vite mais je fais de mon mieux ;-)

et est ce que tu bouge dedans???
Bah je les serre pas mal, au delà ça coupe la circulation sanguine...

changes de boots ca sera reglé
Je veux justement éviter ce changement "bête et pas sur que ce soit mieux"
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
si c'est glop ça se travaille tres bien ...a condition d'etre un professionel de la chaussure
t'es ou?
JGR38
JGR38

inscrit le 10/12/06
5 messages
Grenoble...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages

m'en doutais un peu
passe soit chez Kozma soit a espace montagne
mais je te conseille et de loin Kozma

sinon regarde la dessus www.sidas.com t'auras une partie de tes reponses....tien nous au jus

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
JGR38 (08 janvier 2007 17 h 57) disait:

changes de boots ca sera reglé
Je veux justement éviter ce changement "bête et pas sur que ce soit mieux"

t'en as essayé d'autres ? desfois ça vaut quand même le coup pour éviter de souffrir ; j'avais un peu le même pb que toi, j'ai changé de boots et maintenant plus de soucis :)
comme boots, je te conseille Salomon et Burton, elles sont vraiment confortables sans point de pression ;)
Largol
Largol

inscrit le 24/03/04
23 messages
Va chez Canin.
C'est un super cordonnier qui répare les bottes de snowboard aussi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass