leberut
leberut

inscrit le 14/04/06
8 messages
Salut tout le monde,

Je suis l'heureu propriétaire du mtd gun voilé 161 depuis la fin de saison dernière.
Je n'est pu la tester inextremiste qu'une seule foie.
Je ne veut pas débatre des pours et des contres...
Mais j'aimerai savoir si je peut mettre de la graisse sur les plaque qui ce fixe sous les fixations. Comme ca les plaques glisserons plus facilement sur les cales qui permettent de ce mettre en position descente.
Est-ce possible? la graisse ne gele pas hein? sa ne risque pas de retenir de la neige? est ce qu'il y a une graisse a utilisé plus que les autres? est ce que c'est une idée a chier?

merci de vos remarques et reflexions!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Sur mon split Burton, avant chaque sortie je passe du lubrifiant en spray (type vtt) sur tous les mécanismes d'ouverture, les articulations...
Ceci suite à une mauvaise aventure, où l'ensemble ne s'était pas gelé mais complètement grippé, et le système quasiment impossible à verrouiller.
La graisse c'est un peu dégueu, tu vas en mettre partout sur tes fringues, ton sac...
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Salut

je me suis fais avoir sur des batons par temps très froid et vent très fort: impossible de les replier
je mets un peu de d'huile au téflon comme sur le vélo
ca reste assez propre et je démonte pour que ca sèche
plus de problème mais je n'ai jamais retrouvé de telles conditions

a+
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Un bon coup de fart liquide ça marche bien aussi !
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Et tu es bien sûr de l'avoir monté correctement?

Parce que en principe les plaques métalliques glissent toutes seules sur les ergots plastiques fixés à même la planche...

Les mountainrideurs vont te faire la peau...pour leur échapper tu n'as plus que l'hélico!

Inutile donc d'utiliser des produits archi polluant.
Si sur l'instant ils semblent te faciliter la vie, en fait ils te la pourrissent insidueusement.

Bizarre de la part d'un randonneur en principe censé avoir un minimum de sensibilité vis à vis de son environnement.

Cordialement et bonne rando verte.

R.
knut
knut

inscrit le 10/02/06
8 messages
Matos : 1 avis
La graisse au silicone, c'est impeccable !
Ca résiste à la neige, aux t°C extrèmes, ça attire pas la poussière.

J'en mets une fois par saison sur mon split, je graisse les crochets de fixation et les glissières, ça marche bien.
Il veut mieux prendre de la graisse en tube, en spray c'est
dégueu t'en fous partout.

Et pense surtout aux crochets !
Je me suis retrouvé une fois à soufflé comme un con pour décongeler mes crochets, c'est pas drôle (pas pour moi en tout cas)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass