knut
knut

inscrit le 10/02/06
8 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

Je possède un split board et j'ai pu me rendre compte à
quel point c'était casse gueule sur devers en glace ou neige dure.

Je souhaiterais savoir si le fait de mettre des plaques et chaussures de ski de randos (ou équivalent) pourrais changer quelque chose au problème ?

Merci..................;
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Plus ta cheville sera rigide en flexion latérale, plus t'auras d'appui sur ta carre...

Mais le facteur limitant du split c'est pas la tenue de la carre, c'est la largeur des peaux qui font que tu glisses sur la partie exposée de la semelle. Donc pour un bon confort en montée, il faudrait des peaux de 130mm, qui ne sont malheureusement pas importées en Europe.

Sinon, pense aussi à chausser les couteaux plus tôt que les skieurs...

Moi, même avec les peaux de 120, une fois les couteaux mis, je monte partout où un skieur monte, et je suis en softboots. En softboots step-in mais en soft boots...

D'allieurs, je pense que c'est le meilleur compromis montée/descente, pour le confort autant que pour le plaisir. Les fix sont plus légères et moins larges que des strap, ce qui est sympa pour la montée, et t'es pas obligé de descendre à l'alpine, tu gardes le "feeling" softboot. Sans parler du meilleur appui sur la carre que sur une fix à strap, grâce à la plus grande tenue latérale des step-in.

Bref, pour moi c'est le must.

Si jamais, j'utilise une split Burton S de l'année passée (l'ancienne interface) et des step-in Nitro Rapidfire avec des boots Nitro Havoc RF.
knut
knut

inscrit le 10/02/06
8 messages
Matos : 1 avis
Merci !

Salut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass