rubycub53
rubycub53

inscrit le 02/02/06
14 messages
Salut à tous,

Pratiquant le snowboard depuis 8 ans, je voudrai me mettre à la rando "montée en raquette & descente en snow" avec un pote, mais voila nous ne connaissons pas de bon spots.. Nous cherchons des montées de 4/ 5h maxi, (2h serait l'ideal!!), dans des endroits relativement sécurisés (ca ne veut rien dire je sais), aux alentours de Grenoble (2h de route max). Nous avons un bon nivo de snowboard, ms cherchons avant tout le plaisir et leclate.. quelque un à des idées ? ou des références de bouquins qui traiteraient le sujet ?? merci à tous, et n'oublions pas, l'enfer est surement chaud et plat.. alors profitons en!!!!
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Je te propose de partir sur la topto de cime de la jasse depuis Prabert, et tu t'arrêtes aux lacs du Vénétier. Si la route est enneigée cela fait 1100m et c'est déjà bien. je l'ai faite en décembre et la partie basse dans les sapins était la plsu sympa.

N'oubli pas le trio ARVA, pelle et sonde, sinon tu peux aller la section Surf du CAF de l'oisan, ils ont plutôt actifs.

matts
rubycub53
rubycub53

inscrit le 02/02/06
14 messages
yes merci de ton info matt,

Tu sais si il existe un topo sur internet ou sur un boukin de la ballade que tu me propose ?
rubycub53
rubycub53

inscrit le 02/02/06
14 messages
quelqu'un à d'autres idées ?? ca peut être de la moyenne montagne, et même tout simplement un pur spot avec une heure de marche et un endroit eloigné de toute civilisation où il est bon de tailler une bosse par ex..ms en general ce genre de spot reste secret!!
swal- lau
swal- lau

inscrit le 08/02/04
73 messages
Vous avez Chamchaude avec un ptit snow park en bas, il y à la prairie de la dent de crolles, ya le pic st michel dans le vercors, ya les vans derrrière chamrousse avec un forfait rando, etc...
rubycub53
rubycub53

inscrit le 02/02/06
14 messages
merci de vos réponses,

je vais faire mon chieur, mais chamechaude et Dent de Crolles déja fait, et c'est vraiment l'autoroute.. on à l'impression d'être en station..donc si vous avez des idées de coins pas trop fréquentés.. ca peut être à 2h de voiture de grenoble, c'est pas un soucis.. merci!!
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Je cherche un peu la même chose que toi Ruby. Etant de Haute Savoie je ne connait pas les spot de par ici. Bon niveau mais un peu marre de me taper les pistes ... enfin surtout en fin de saison et comme je reste dans le coin au moins jusqu'a avril faut un peu voir les coins sympa. Il y a plein de bouquin la dessus a Espace Montagne - St martin d'heres.
ookpiokoo
ookpiokoo

inscrit le 02/11/05
22 messages
Essayes sur Chamrousse il y a le grand vent, le sorbier et la petite vaudaine(plus plat mais sympathique) tout autour du lac il y a des sommets c'est petit mais sympas... pas loin de grenoble ...
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages

Tu connais certainement les topos de Shahshahani /volopress
volopress.fr
Ils sont prévus pour le ski, mais tu peux les utiliser dans beaucoup de cas.
En ligne tu as:
skirando.camptocamp.com
http://www.belledonne38.com/
Tu en trouveras d'autres ici:
skirando.camptocamp.com

rubycub53
rubycub53

inscrit le 02/02/06
14 messages
yees merci yafer cest exactement ce que je cherchais! merci pour les autres infos, concernant chamrousse, j'y ai bossé deux saisons donc je connais les alentours.. qui commencent vraiment à être fréquentés d'ailleurs :)
lefertou
lefertou

inscrit le 09/01/03
45 messages
Allez, un petit sommet bien visible de Grenoble, Le Grand Colon. Tu as au moins 4 itinéraires décris dans des topos.
Mais en se moment tu auras plus besoin des crampons que de raquettes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass