J'ai pas de conseil a te donner en snow vu mon niveau, mais je crois que je peux quand même me permettre quelques idées venant de mon expérience du bicross de quand j'étais d'jeunz.
Déjà, il faut savoir ce que tu veux dire par park, si c'est plutot jump/big-air/rotations ou alors modules...
De toute facon ce qui est sur c'est que le casque est presque indispensable et que d'autres protecs (dorsale entre autre) ne seront pas forcément de trop.
Si tu veux faire des jumps, il n'y a pas de secrets, il faut commencer petit et plutot par des bosses du style "tables" qui te permettront de tester l'impultion sans avoir a te soucier de la longueur du gap, en suite il faut apprendre a être à l'aise en prenant de l'air (hauteur), arriver a monter de plus en plus haut avec la même bosse sans forcément prendre plus de vitesse. L'étape suivante est de maitriser l'attérissage, je ne veux pas simplement parler du fait de bien poser le snow dans l'axe, mais d'arriver à poser ton snow là où tu veux et ça même si tu arrives trop vite. Savoir maitriser la longueur de son saut, quelle que soit la vitesse prise au départ et quelle que soit la hauteur prise. Et après ben tu fais de plus en plus gros.
Pour ce qui est des rotations l'un des secrets est d'essayer de garder toujours en vue l'endroit de la réception pour a tout moment pouvoir régler ta longueur de gap et ta vitesse de rotation.
Si par contre ce que tu veux faire c'est du module, bien sur il faut toujours maitriser jump et réception, mais là c'est moins important, le plus important est de savoir jouer avec ton équilibre lors des grinds. Bien sur il faut commencer sur des barres courtes et pas hautes et plus gros après...
Après il faut être créatif et mélanger les deux 180/grind/180 et ainsi de suite.
Voilà je crois que ces conseils doivent être en général applicables au snow.
Enjoy
inscrit le 07/01/06
2 messages