je recherche un stage pour faire de la rando en surf pour la mi avril. j'ai déja fait des stages avec l'ucpa mais j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres bons plans; soit dans les alpes mais aussi les pyrénnés.
merci pour votre aide
Salut !
Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur au CAF de Grenoble/Oisans qui a une section Surf Alpinisme:
http://membres.lycos.fr/surfcaf38/
J'en profite d'ailleurs pour leur demander un petit renseignement, vu qu'ils traînent parfois du côté du forum surfrando de skipass...
Je suis adhérent (depuis peu) du CAF de l'Isere et du GUCEM (Club montagne du campus de Grenoble). Votre section SurfRando fait-elle uniquement partie du CAF Oisans ou également du CAF Isere ?
Avez-vous prévu prochainement des formations pour les débutants comme moi ou est-ce seulement en début de saison ?
Salut!!
Non y'a pas besoin d'ètre membre du CAF Oisans pour participer à nos sorties, il suffit d'ètre membre du CAF (même du CAF Isère...) ). Par contre l'activité Surf-Alpinisme fait uniquement partie du CAF Oisans, mais on aime tout le monde!!!
Pour les sorties initiations y'a (en théorie) un cycle de 4 sorties en début de saison (Janvier) pour découvrir l'activité et recevoir les premières bases d'autonomie. Mais bon ca c'est la théorie car apres des chutes de peuf comme celles que l'on vient de voir y'a toujours des motivés de la 2ème heure. Donc on peut organisé des initiations plus tard dans la saison s'il y'a de la demande.
La liste des stages organisés par l'activité Surf alpinisme du CAF sont : Nivologie, Cartographie, Sécurité sur Glacier, Pente Raide, Initiateur Chef de course, Instructeur, TEchnique Alpine. Certains sous la responsabilité d'un guide, certains avec les encadrants de l'activité.
Je t'invite a venir nous rencontrer au local du CAF GO (12, rue Marcel Peretto à Grenoble) ou alors au Just Beer (rue St Laurent le Vendredi 18 à 20h) on organise une soirée bière et peuf pour ceux qui veulent nous rencontrer....
Voila en espérant que cela repond a tes questions
Dan.
inscrit le 04/02/03
58 messages