Alors voila apres de nombreuses heures sur le net a chercher des informations, j'ai reussi a mettre sur pied une premiere
version d'un programme pour ce trip en Inde.
Vol vers Delhi autour du 23 fevrier(pour moi depuis Stockholm, 570€ aller-retour)
Vol(60€ si moins de 25 ans) vers Srinagar pour gagner du temps, on peut toujours prendre le bus, 1 nuit en Houseboat sur le lac Dahl avant de monter vers Gulmarg(2700m) a 50km de Srinagar.
Une ou deux semaines a Gulmarg, on verra par rapport au temps, aux conditions et aux prix combien de temps on reste.
Les hotels les moins cher sont autour de 10/15€ la double (haute saison), la nouvelle telecabine montant jusqu'a 4500m est suppose ouvrir pour noel, ouvrant un nouveau domaine de hors piste,liens pour Gulmarg:
alpinetouring.com
http://www.goski.com/india.htm
Bus vers Manali (hotel pas cher, 4/5 € la chambre) et ski de rando dans la vallee de Kullu, nombreuses possibilites de
5000/6000, et dans la petite station de Solang, bonnes infos:
alpinetouring.com
himachal.com
caravantraveltalk.com
travel-himalayas.com
Troisieme possibilite si le coeur nous en dit et le temps...Auli, au coeur des plus hauts sommets himalayens, cette petite station offre un panorama superbe: Nanda Devi (7,817m) Kamet (7,756m) Mana Parvat (7,273) and Dunagiri (7,066m).
On est deja 2 ou 3 interessés pour former un petit groupe de riders(ski/telemark/snow) motivés, pour aller explorer cette partie de L'hymalaya, associant un trip de ski a une decouverte culturelle. Echangeant nos experiences mutuelles pour etre plus en securité tout la haut... Pas de stress ou de grosse organisation, on peut se retrouver a Delhi ou deja dans les montagnes, a vous de voir...
Pour le matos:
Matos de rando classique, matos de glacier (en plus mais pas trop de zone glaciere, a voir...)
Matos de camping (tente, sac, rechaud) pour faire des camps avances pour des sommets, mais rien de tres serieux, on peut
trouver beaucoup de choses la-bas aussi en location.
pour ma part je dois quitter l'Inde a la fin du mois de mars pour le Pakistan pour plus de ski...
you can contact me at:
felixhentz@yahoo.fr
inscrit le 23/11/04
71 messages