Salut,
Pour te répondre sur les plaques...
Faut pas des plaques trop rigides, les F2 Carve ou Race sont très souples.
Surtout pas des step-in, mais chaussage par taquet.
Quant à en faire avec des godasses de rando, bof, les chaussures rigides pour le surf ne le sont pas forcément, en tous cas beaucoup plus souples que des chaussures de rando.
Pour le rendu en plaques, faut simplement de l'angle, positif pour les deux pieds forcément. En effet, la flexion se fait dans l'axe du tibia, et non pas latéralement... du moins pas trop, la flexion latérale étant donnée pratiquement que par les fixations.
Mais je peux t'assurer que le hors piste en plaque, ça le fait très bien, c'est juste différent. (regardes 'hard attaque' sur Youtube...)
Et sur cette vidéo, regardes jusqu'où le gars fait descendre ses fesses vers la planche, quant il se tasse dessus. Pas sûr que ça le fasse autant en soft... étrange n'est-ce pas pour du hard !
Moi j'aime bien le HP en plaque surtout si c'est un peu engagé, là la précision reprend le dessus, et l'encombrement de l'ensemble dépasse beaucoup moins, d'où une prise de carre plus sûr dans les fortes pentes.
Puis les virage sautés, en se redressant sur la spatule, c'est le top en couloir. Idem dans les bosses.
(une boot qui dépasse trop peut-être très problématique dans un couloir).
Pour le reste, je laisse à d'autre le soins de donner leur avis
.
A+
Fanfoué
inscrit le 03/12/04
27 messages