piji
piji

inscrit le 13/12/05
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Salut, je fait du Split depuis + de deux ans et j'ai toujours eu pas mal de difficultés quand il faut monter en devers sur neige dure.
Cette année j'ai acheté une Prior carbon et j'y ai monté les C60 de chez Burton le PB à diminué mais c'est pas encore ça (mes boots sont des Burton X-Drive), j'ai tout récemment acheté des vielles fix Burton 3 points, c'est vrai qu'elle sont plutôt...moches.


Dés que je peux je teste la chose mais même si ça marche je pense que ça sera moins confortable.
piji
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inscrit le 13/12/05
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Bon résultat ça marche vraiment pas mal en devers mais c'est pas confortable du tout et les fix sont un peux capricieuses et sautes parfois; la solution serait de prendre juste le spoiler et de l'adapter sur une bonne coques...à suivre.
belettes
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inscrit le 24/11/08
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En fait tu peux obtenir un résultat similaire si tu as sur des fix un spoiler ajouré. Tu y glisses une sangle qui remplace le strap supérieure. L'avantage c'est que tu peux l'enlever à la descente.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
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Matos : 2 avis
salut

t'as pas moyen de caler ta chaussure dans la fix, pour limiter les mouvements lateraux??
je suppose que la chaussure tourne un peu dans la fix en fait?
piji
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inscrit le 13/12/05
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belettes (31 décembre 2008 14 h 13) disait:

En fait tu peux obtenir un résultat similaire si tu as sur des fix un spoiler ajouré. Tu y glisses une sangle qui remplace le strap supérieure. L'avantage c'est que tu peux l'enlever à la descente.

bonne idée la prochaine fois je me bricole un systéme de ce genre merki:)
piji
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inscrit le 13/12/05
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Voila la modif qui marche le mieux, j'ai pris le spoiler des vielles fix que j'ai monté sur les confortables missions ça marche vraiment pas mal en devers.



M’enfin il y à mieux chez spark r&d une fix toute prête qui se glisse direct sur le Split, gain en poids et en hauteur et leurs système de couteau est vraiment sympa, mais ca fait cher quand meme.

sparkrandd.com

belettes
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inscrit le 24/11/08
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En fait, les fix de spark, c'est ce que j'ai. Effectivement c'est cher, à acheter avec un dollar au plus faible.

C'est surtout bien pour le poids, l'apport de rigidité et le gain en hauteur. C'est d'ailleurs sur leur site qu'il préconise une sangle en plus en haut du spoiler pour gagner en rigidité en dévers.

En tout cas ton bricolage à l'air bien sympa et puis les mission sont très légères : plaque Voilé + fix Mission, ensemble à peine plus lourd que les spark (qui sont par contre un peu plus confortables).
piji
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inscrit le 13/12/05
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Ok, merci pour ces infos, je pense acheter les spark un jour mais pas pour le moment j'ai plus trop de sous, mais ça me tente grave, leur système de couteau à l'air bien pratique aussi plus besoin de déchausser pour les mettre ou les enlever non?
ainhoa
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piji (24 janvier 2009 19 h 24) disait:

Ok, merci pour ces infos, je pense acheter les spark un jour mais pas pour le moment j'ai plus trop de sous, mais ça me tente grave, leur système de couteau à l'air bien pratique aussi plus besoin de déchausser pour les mettre ou les enlever non?
Tu cherches un sponsor piji :p ?

















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belettes
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inscrit le 24/11/08
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Exact, les crampons se montent et se démontent sans déchausser. En plus ils sont plus légers.
raff68
raff68

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j'avais ces fix avant mes step in, burton en a fait une 2 ème version plus confortable avec le spolier que tu pouvais bloquer
michAl
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inscrit le 11/10/08
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belettes (25 janvier 2009 08 h 45) disait:

Exact, les crampons se montent et se démontent sans déchausser. En plus ils sont plus légers.


elles ont l'air vachement bien ces fixs.
peux tu donner la largeur des couteaux a l'occase, stp
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
michAl (25 janvier 2009 15 h 55) disait:

elles ont l'air vachement bien ces fixs.
peux tu donner la largeur des couteaux a l'occase, stp


137 mm intérieur
145 mm extérieur
michAl
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cool merci.
lolo40140
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inscrit le 19/09/07
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J'ai un split depuis peu... et je me demande encore comment j'ai pu faire de la rando en mode raquette-snow!! c'est redoutablement efficace l'engin: même rythme que les collègues skieurs!

Pour ce problème de dévers, comme dit un peu plus haut dans ce sujet, la sangle en partie haute de la boots résoud pas mal le problème:



Pour éviter que la sangle glisse du spoiler vers le haut, j'ai mis deux petites butées pour la caler (vis+écrou):




En mode descente je mets pas la sangle, mais je devrais quand même essayer car mes boots sont très souple à la base. Avec une bonne paire de crampons dans le sac en complément, on est bien plus à l'aise sur le glacé!
brakeless
brakeless

inscrit le 17/11/04
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La différence avec cette 3ème sangle est vraiment flagrante?
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
Je pense que cela dépends de tes boots: moi elle sont assez souples, alors en dévers elle se tord et le spoiler n'est plus dans le même axe, avec cette 3ème sangle ma boots se tord moins, garde à peu près l'axe du spoiler.... Faut quand même bien forcer sur la carre amont pour qu'elle ne rippe pas.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
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Pas mal le coup de la sangle, tu devrais trouver des boots + rigides moi j'ai les burton X-drive elles sont pas mal.
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
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@lolo: c'est quoi ta board ? Tu l'a eu où ?
BOUCLEDOR73
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inscrit le 11/09/06
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Matos : 1 avis
Je me permets de répondre à sa place car cette board semble être une Voilé Mojo. C'est vrai qu'elle est zolie ...
BOUCLEDOR73
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inscrit le 11/09/06
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Matos : 1 avis
Je me permets de répondre à sa place car cette board semble être une Voilé Mojo. C'est vrai qu'elle est zolie ...
BOUCLEDOR73
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Matos : 1 avis
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lolo40140
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inscrit le 19/09/07
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Oui oui, c'est bien la mojo de voilé. En bleu c'est la petite, 154 cm.
NITRO
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inscrit le 06/03/03
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Ok Merci !! qu'est ce qui ta fait choisir ce fabricant plutôt qu'un autre (bruton, prior, ...) ?
lolo40140
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inscrit le 19/09/07
67 messages
Pour le choix, c'est simple: comme j'avais un peu de doute sur le split en général, je voulais pas commander une board sur internet, je voulais d'abord voir l'engin. En revenant d'une laborieuse rando raquettes/snow, je me suis arréter à Ax Les Thermes au presque seul shop qui en vendent dans le coin, et faut croire que j'ai été convaincu, et je regrette pas. Après les Burton, Prior et autres doivent aussi être bons. Avant j'avais vu le Atomic au vieux campeur de Toulouse: il à l'air moins bien foutu que les autres je trouve...
BOUCLEDOR73
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inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Sans indiscrétion tu pèses combien pour rider un split en 154 ?
Ca me paraît vraiment rikiki pour les jours poudreux non ? même avec un pintail !
lolo40140
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inscrit le 19/09/07
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Oui c'est vrai que tout le monde est étonné de la petitesse de la board. je fais 65 kg pour 1,72m. Apès je passe déja pas trop mal en HP avec ma board de station en 152, avec un offset pas loin de 0 cm. Pour le split, j'ai pas mal décalé les fix sur l'arrière, c'est nikel! Aujourdhui, rando avec neige dure, un peu croutée, et très transformée en bas: ça passe très bien.
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