fanta
fanta

inscrit le 27/11/08
5 messages
Bonsoir à tous !

Après 3 ans passés a louer du matos pas forcément très adapté pour moi j'ai décidé de profiter des périodes de Noël pour faire l'acquisition d'une planche =)

Je m'oriente sur un pack Burton "de base" (déjà à la limite de mes moyens x) avec board Bullet du type ici .

Je mesure 1.78m, je pèse 60 kg et je fais du 44. Est-ce que cette planche wide conviendrait a un style assez polyvalent et à ma pointure? Et quelle taille de planche choisir, 157 ou 160 cm (ou autre oO) ?

Merci d'avance pour vos réponses .
faNta.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Si la Burtinge de base est déjà limite pour tes moyens pourquoi alors ne pas prendre 10 fois mieux pour beaucoup moins cher ?
hein en voila une question qu'elle est bonne!

réponse
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
comme à chaque fois : pourquoi choisir un "pack burton de base à la limite de ton budget" plutôt qu'un pack d'une autre marque, peut-être de milieu de gamme pour le même prix, voire moins ?

ton choix burton s'explique comment ? l'image ?
fanta
fanta

inscrit le 27/11/08
5 messages
J'attendais aussi d'autres ouvertures =) Le tout c'est que je rentre dans un budget board + fix a 350€ max et une très bonne polyvalence =)

J'aimerais savoir aussi quelle taille de planche me conviendrait et quelle largeur de patin ^^
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ça dépend ce que tu fais et quel est ton niveau.
tu as quoi comme chaussures ?
fanta
fanta

inscrit le 27/11/08
5 messages
Puis perso la déco de la Bullet je suis pas vraiment fan, je cherche une planche pour pouvoir progresser sans trop me ruiner et qui me change du matos de location ^^
fanta
fanta

inscrit le 27/11/08
5 messages
C'est des Nitro Barrage pour les boots. Et pour le niveau je tatonne sur les box et drop au park, gère un minimum le switch, niveau poudreuse l'année dernière c'était de la glace x) et sur piste j'ai niveau snow 3 donc voila
fanta
fanta

inscrit le 27/11/08
5 messages
Up =)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour du 44, tu n'as pas besoin d'une wide
vu ta taille et surtout ton poids, je n'irais pas au dessus de 157
oublie la Bullet, c'est naze
va voir ailleurs, des modèles de la saison passée seront moins chers, chez Nitro (Team, Misfit), Apo (Line, MTD), j'en oublie mais là plus d'idée
va voir sur la baie, sur les shops sur le net (françoiscogne, atelierdusnowboard, ikomsport, etc...)
bonne recherche ;)
fanta
fanta

inscrit le 27/11/08
5 messages
Merci bien =) J'avais aussi vu la Ride Havoc qui avait l'air pas trop mal ^^
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
otaket (02 décembre 2008 23 h 44) disait:

pour du 44, tu n'as pas besoin d'une wide
vu ta taille et surtout ton poids, je n'irais pas au dessus de 157
oublie la Bullet, c'est naze
va voir ailleurs, des modèles de la saison passée seront moins chers, chez Nitro (Team, Misfit), Apo (Line, MTD), j'en oublie mais là plus d'idée
va voir sur la baie, sur les shops sur le net (françoiscogne, atelierdusnowboard, ikomsport, etc...)
bonne recherche ;)

bien resumé ;) et bonne idée pour la ride ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass