holfran
holfran

inscrit le 03/12/07
3 messages

Salut,
sa doit faire environ 7 ans que je fais du snow et cette année j'aimerai me choisir une board qui j'espère me durera assé longtemps. Je m'y connais pas spécialement en matos mais j'ai déjà quelques idées de board et fixs que je pourrais choisir.
Je mesure 1M 70 pour 64 kilos. J'ai donc pensé a une 154 pour qu'elle me dure plus longtemps.
Je suis assai polivalent mais plutôt snowpark (et quand je suis sur les pistes je m'amuse souvent a faire des petits tricks)
J'ai un budget d'environ 600 euros et j'ai un magasin près de chez moi avec tout les models les plus connus de 2009.

Voila coté boards ce que j'ai vu:

Burton custom:

achat-snowboard.glisshop.com
snowboard.crocoboardshop.com

Burton farm:

Dc MLF Pro Ikka:

Rome Agent 2009: (en magasin près de chez moi):

romesnowboards.com

Et coté fixs:

Burton custom 2008:
ridealer.com

Burton Warhol Cartel 2008:

addicted.fr

Donc comme vous voyez j'ai pas mal d'idées mais si vous avez d'autres propositions je suis ouvert, sinon dites moi quel choix vous feriez a ma place.

holfran
holfran

inscrit le 03/12/07
3 messages
holfran (15 novembre 2008 15 h 23) disait:

Salut,
sa doit faire environ 7 ans que je fais du snow et cette année j'aimerai me choisir une board qui j'espère me durera assé longtemps. Je m'y connais pas spécialement en matos mais j'ai déjà quelques idées de board et fixs que je pourrais choisir.
Je mesure 1M 70 pour 64 kilos et je chausse du 42. J'ai donc pensé a une 154 pour qu'elle me dure plus longtemps.
Je suis assai polivalent mais plutôt snowpark (et quand je suis sur les pistes je m'amuse souvent a faire des petits tricks)
J'ai un budget d'environ 600 euros et j'ai un magasin près de chez moi avec tout les models les plus connus de 2009.

Voila coté boards ce que j'ai vu:

Burton custom:

Burton farm:

Dc MLF Pro Ikka:

Rome Agent 2009: (en magasin près de chez moi):

romesnowboards.com

Et coté fixs:

Burton custom 2008:
ridealer.com

Burton Warhol Cartel 2008:

addicted.fr

Donc comme vous voyez j'ai pas mal d'idées mais si vous avez d'autres propositions je suis ouvert, sinon dites moi quel choix vous feriez a ma place.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben en ce qui me concerne , ces packs possibles "gachent de l'argent" au bénéfice du paraitre et au detriment de l'efficacité

tu pourrais avoir meme "qualité " pour un peu moins chere je pense ...
holfran
holfran

inscrit le 03/12/07
3 messages

Dsl pour le double post plus haut ^^'
Sinon chui assé daccord avec toi, j'aime pas trop ces systèmes de packs, c'est dailleur pour sa qu'il y en a qu'un seul qui pourrait m'intéresser.

ah ! J'avais aussi oublier ces deux boards:

Ride DH 2009:

Apo Amanite 2008: (pas chère en plus ^^)

Donc en gros il y a 6 boards qui m'intéressent:
Ride DH 2009: 449 euros
Apo Amanite 2008: 329 euros
Dc MLF Pro Ikka 2009: 479
Burton custom 2008 ou 2009: environ 450 euros
Burton farm 2009: 479 euros
Rome agent 2009: environ 515 euros

Je penche un peu plus pour les deux burton, la apo et la ride dh. Mais il me faudrait des avis svp pour m'aider a me décider ^^
merci

MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Alors, mon avis :

La DC est la planche la plus park de toutes. Elle a l'air assez joueuse avec ses spatules de skate, ça peut être sympa mais elle va peut être vite trouver ses limites à haute vitesse ou dans la peuf.
Les deux Burton ont l'air assez proches. La Custom est la valeur sûre chez les planches polyvalentes, tu feras tout bien partout; la Farm est sa petite soeur apparemment plus joueuse, je n'en sais pas plus.
la Ride et l'Amanite sont des références en planche freestyle également depuis de nombreuses années, la Ride est un peu plus skate (elle encaisse du jib tout en n'étant pas ridicule dans la poudre).
La Rome Agent, je n'en sais trop rien, je ne me rappelle plus. Je crois que c'est plus raide que les autres.

J'ai eu la Custom, la Ride et la Apo (pas en même temps, hein, et pour la Custom ça commence à dater). Personnellement je prendrai la Ride, mais les autres valent aussi le coup. Si tu peux te trouver la Ride DH de l'année dernière, tu feras une très bonne affaire.

(enfin il faut préciser qu'au niveau qualité, la Apo est made in China, tu n'auras pas la qualité d'une Burton)
holfran
holfran

inscrit le 03/12/07
3 messages
merci de ta réponse, c'est un peu ce que je pensais, maintenant j'hésite + entre la apo amanite et la ride dh ... mais j'ai pas abandonner la buron farm :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je t'aide alors , pas apo made in china , et pas burton "comme tout le monde" ;reste ride et tu auras une session gratuite de freestyle avec Nick droz ! (humour) ;)
befx
befx

inscrit le 26/12/08
12 messages
burton plus jamais mais APO AMANITE 2009 ma préféré avec comme fix mk2 âpre c chacun c gout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass