riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
Bonjour à tous,
Ca y est, grand moment dans ma carrière, je me suis enfin décidé à changer ma bonne vieille selekta 153 de 2006 pour une board plus récente.
Je pense acheter une board de cette année (2009) et je voudrais donc savoir à partir de quand j'ai une chance de les trouver en shop...
Autre chose, le choix est tellement large que j'hésite complètement et je ne sais pas du tout quoi prendre...
Artifact, Dominant, Airobic, Evil Twin, WWW, Burton Twin, Nitro Swindle, Salomon Arnie, Rossignol Alias...
HELP!!!
Mon spot: Snowhall d'Amnéville bien sûr...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages

Pour ce qui est des boards 2009 , je sais que la gamme Burton 2009 est en ligne sur www.blue-tomato.com et donc dispo.

Pour ce qui est du choix de board. je pense que tu veux une twin seulement FS/jib.
Apres je ne sais pas si il y a des marques tu preferes (core,...)
Ta pointure,poids,taille et tout ca.

Je dirais Bataleon evil twin 155 mais vriament au pif...

riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
Je mesure 1m73 pour 68kg.
Et oui effectivement je veux une twin tip de taille 151-155.
Sinon niveau marque j'ai pas vraiment de préférence jveux juste éviter d'avoir la board de Mr Toulmonde si possible...
riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
Ah oui au fait la cambre inversée qu'est ce que c'est?
Il parait ke ca permet de faire des nose et des tail press tout facilement...
Vrai ou faux?
Avantages et inconvénients...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Board de Mr tout le monde , ben je sais pas , du burton .

Euh sinon je crois que vu que la evil twin marche tres bien , bah dans les parks y en a pas mal.

donc je dirais encore evil twin 155, voire 151 si tu veux du tout petit.

une rome Artifact 153 irait bien aussi.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Dans la même série t'as aussi la T1 de chez Nitro. Board facile joueuse idéal pour progresser en freestyle. Bon rapport qualité / prix et c'est une valeur sure.

Comportement correct sur piste, faut juste du gros cuissot si tu veux l'emmener en peuf ...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
riderindoorbutcrazy (31 juillet 2008 10 h 48) disait:

Ah oui au fait la cambre inversée qu'est ce que c'est?
Il parait ke ca permet de faire des nose et des tail press tout facilement...
Vrai ou faux?
Avantages et inconvénients...

Le cambre inversé :

D'abord commencons par le cambre dit "classique", il s'agit du fait que si tu pose une board neuve (pas avec un noyau moisit en gros) sur une surface plane, tu dois t'apercevoir que le contact de la planche sur la surface se fait sur deux lignes perpendiculaires à la planche et se situant sous chacune des spatules (biensur, quand tu n'est pas sur ta board).

Donc, pour le cambre inversé, c'est l'inverse, le point de contact est au centre et les spatules ne touches pas la surface.

A savoir que les boards RC sont rarement entièrement inversées, sinon attention le manque de pop pour les ollies ...

La mémoire de forme donné au shappe dit "inversé" fait qu'avec une board courte tu dégauge rapidement en poudreuse et forcément en press (nose ou tail) la déformation donnée par le rider sera complétée par le shappe déja vouté dans le sens, d'ou une vision plus prononcée.

Pour ce qui est du comportement, je pense que chaque modele doit avoir le siens.
Certaines marque font un shappe : avant plat, millieux inversé, arrière plat
...d'autres : avant inversé, milieux plat, arrière inversé
... et encore d'autres : bout de spatules inversés, hauteur de fix plats, milieux inversé.

D'ou avec tout ca y a peu etre du bon et du moins bon en comportements.
Mais l'inversé aurait tendance a etre plus joueurs a faible vitesse. Le comportement d'une board courte pour une portance supérieure ....
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages

Et la , vous me dites c est la retour de la K2 Gyrator ou de la Lib Tech Skate Banana

http://www.lib-tech.com/banana/

Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Jo_Teuton (31 juillet 2008 12 h 31) disait:

Et la , vous me dites c est la retour de la K2 Gyrator ou de la Lib Tech Skate Banana

http://www.lib-tech.com/banana/

Bein K2 sort plusieurs modeles en RC (la WWW entre autre), Amplid en sort un (la Fenom) et ROME en sort aussi plusieurs (l'artifact entre autre) ...
Donc comme en ski FS, c'est tendance ...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Merci pour les précisions , c etait une liste non exhaustive

Et puisla Gyrator , c est comme l histoire du snow ;)
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Jo_Teuton (31 juillet 2008 14 h 31) disait:

Merci pour les précisions , c etait une liste non exhaustive

Et puisla Gyrator , c est comme l histoire du snow ;)

Bein en fait je viens de voir qu'ils redonnent a la gyrator un RC cette année ...
Comme quoi l'histoire se répète ...
riderindoorbutcrazy
riderindoorbutcrazy

inscrit le 31/12/07
16 messages
Merci pour cet enthousiasme les gars, mais suis pas vraiment plus avancé qu'avant!
Globalement la cambre inversée ca a l'air plutot bien mais jvais perdre en pop si j'ai bien compris...
Jtrouve ca embetant quand meme!
Dernière chose, je ne fais que du park( habitué du frigo d'amneville), il me faut donc une board tres typée FS/jib!
Jpense que jvais rester sur mon 1er choix: Artifact!
Mais savez vous quand elle arrivera sur le marché?
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
riderindoorbutcrazy (31 juillet 2008 16 h 30) disait:

Merci pour cet enthousiasme les gars, mais suis pas vraiment plus avancé qu'avant!
Globalement la cambre inversée ca a l'air plutot bien mais jvais perdre en pop si j'ai bien compris...
Jtrouve ca embetant quand meme!
Dernière chose, je ne fais que du park( habitué du frigo d'amneville), il me faut donc une board tres typée FS/jib!
Jpense que jvais rester sur mon 1er choix: Artifact!
Mais savez vous quand elle arrivera sur le marché?

Pour l'artifact RC le cambre est (plat entre les pieds et inversé des inserts aux spatules), il y aurait du carbone en spatule pour contre carrer le défaut de pop du RC et le rendre au moins aussi bon que sur l'artifact "classique", d'ou une fois de plus, à tester la bête pour savoir ce que ca vaut.
Pour les dates de sortie, maile un des shops en liens sur le site de rome ... ( j sais pas si c'est pas addicted lyon qui est représentant, a se renseigner ...)
jeff40
jeff40

inscrit le 16/08/08
1 message
slut à tous

perso j'ai essayé plusieurs burton et je n'ai pas accroché, en revanche j'ai testé des bataleon et pour moi c'est le top en ce moment. evil twin parfaite mais airobic excellente. ce sont de pire board de park mais cool en pow et maniable du débutant au confirmé. les prix sont abordables et ça le fait vraiment. Je conseille à tous le monde ce genre de board car c'est de la balle. bon ride à tous et vive le snow !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass